Signaler

Prix du m2 d' un terrain non constructible

Posez votre question nanou16 - Dernière réponse le 15 juil. 2010 à 18:45
Bonjour,
je voudrais savoir le prix au m2 d'un terrain non constructible situé à dolus d'Oléron dans le département 17 d' une superficie de 240 m2 .il n'est alimenté ni en eau ,ni en électrécité et se trouvant isolé chemin privé pour y accédé .ne possède aucun arbres terrain nu.merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+14
moins plus
A l'ile d'oléron c'est spécial car tout dépend du plan d'occupation des sols il y a des terrains constructibles, des terrains de loisirs non constructibles où on peut mettre des caravanes pendant 3 mois de l'année, des zones (ZAC) ou campings où les mobil home sont autorisés à l'année à condition qu'ils aient l'eau l'électricité et le tout à l'égoût. Tout le reste est considéré comme zone agricole et il est interdit sous peine d'expulsion et d'amendes d'y mettre une caravane, un mobil home, de stationner à long terme avec un camping car, de construire des bâtiments pour jardin, chevaux etc ... le terrain a une vocation agricole exclusive. Ces terrains ne valent rien et il est très rare d'en trouver la SAFER pouvant y mettre son droit de préemption.
Les terrains non constructibles dits de loisirs avec viabilité sont à peu près au même prix que les terrains constructibles, les prix avec caravane ou mobil home sur le terrain varient de 80 à 100 000E pour cette superficie. On peut en trouver par agences.
Il existe la possibilité d'acheter son mobil home dans les campings mais avec un prix à l'année non négligeable se renseigner auprès du camping avant d'acheter.
Les mairies font la chasse aux petits terrains non constructibles non viabilisés (il y en avait plus de 500 dans l'Ile qui ont fait l'objet d'expulsion après remembrement, certains sont abandonnés) et qui ne pourront pas l'être car situés en zone agricole sont souvent très au dessus de leur prix ce que les gens ne savent pas c'est qu'ils ne pourront mettre leur caravane que 3 mois dans l'année (les mobil home sont interdits depuis quelques années) aux environs de 50 000E cela vaut-il le coup pour 3 mois ? Là aussi attention certains vendeurs sont en expulsion et continuent à proposer leur bien, vous ne trouverez plus à vendre de terrains non constructibles par agences elles ont abandonné car les lois sont trop restrictives et trop compliquées.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour : Le terrain est à vous ???? ou bien vous voulez l'acheter ???

Vous pourriez poser la question à votre notaire. En général les notaires sont très au courants des prix qui se pratiquent.

Ceci ci dit, le vendeur est libre de demander le prix qu'il veut de son terrain, la seule limite est de trouver un acheteur intéressé à ce prix là, s'il veut vraiment vendre.

Et puis, il faut voir ou plutôt deviner si ce terrain ne risque pas de devenir constructible dans quelques années. Dans ce cas, le prix pourrait sérieusement augmenter.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une