Ancienneté & paiement jour férié travaillé

christ59 - 28 déc. 2009 à 21:11
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 28 déc. 2009 à 23:33
Bonjour,
Une personne de ma connaissance (qui bosse dans une société de nettoyage) a travaillé un jour férié et on lui a dis qu'elle ne serait pas payé car elle à moins de 3 mois d'ancienneté dans la société. Ils disent que c'est écris dans la convention collective.

J'y ai jeté un oeil, et la seule chose que j'y ai vu c'est que les fériés chômé ne sont pas payés pour les ancienneté de moins de 3 mois. Il n'est pas écris fériés travaillé !

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Comment se peut-il qu'on fasse travailler quelqu'un un jour férié en sachant qu'elle ne sera pas payée ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
28 déc. 2009 à 23:33
le jour ferie travaille est paye sans majoration ,sauf si dans la convention cela est stipule! le jour ferie chome et non travaille est paye si il y a 3 mois d'anciennete vu votre convention!
dans votre cas ,il n'y aura pas de deduction de salaire par raport au jour ferie mais celui v qu'il a ete travaille devra vous ete paye! soit 7 h ou 8h
-1