Faute éliminatoire au permis

sophie 74 - 29 déc. 2009 à 11:10
 alex - 19 juil. 2010 à 17:25
Bonjour,Jai passer mon permis hier, et lors d'un changement de voie, jai fais angle mort, rétro interieur et exterieur, cligno, et il y avai une fin de piste cyclable, et lorsque je me suis rabattu, jai rouler sur la ligne blanche de fin de piste cyclabe avec les roues du cote droit, et le moniteur ma fait une remarque "attention au marquage" mais ma rien dit dautre, et ma fait continuer.
SInon jai caler en redémarrant car j'ai oublier de remettre la 1ere, et lorsque une voiture me doublai par la gauche, jai arretter d'accélérer et il ma fai une remarque pour que j'accélère.

qu'en pensez vous? je vai etre ajournée?
Merci

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
30 déc. 2009 à 17:07
Bonjour,

- Caler n'est pas éliminatoire, sauf si le véhicule continue d'avancer par exemple et qu'il représente un danger.

- En revanche, le marquage de piste cyclable non respecté et le relâchement de l'accelérateur pendant votre dépassement sont des fautes plus graves.

Attendez la réponse de votre inspecteur, je ne suis pas ici pour décider si cela nécessite un recalage ou pas.
Si jamais il te met deux B et que tu n'as pas commis d'autres infractions, alors ça peut passer...

A +++ :)
1
bonjour, j'ai passé mon permis aujourd'hui, tout s'est bien passé, sauf pour ma manoeuvre, j'ai decidé de faire une marche arriere en ligne droite, je l'ai d'abord fait au milieu de la route, en effectuant tous mes controles, puis l'examinateur m'a dit "ne restez pas au milieu de la route mettez vous proche du trottoir." ce que j'ai fait... cependant j'ai oublié de mettre mon clignotant et de faire mon angle mort.
est-ce éliminatoire?
1
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 165
29 déc. 2009 à 22:39
Bonjour

Ca fait beaucoup je trouve ! T'as plus qu'a attendre, car là ça dépend de l'inspecteur.
-1