Départ locataire en catimini sans préavis

atalante58 - 29 déc. 2009 à 13:26
alessio01 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 29 déc. 2009 à 14:44
Bonjour,
je louais un studio meublé saisonnier mensuel jusqu'au 30/06/2010
ce monsieur est rentré le 15/11, mais déjà il n'a pu payer le mois de décembre; aussi je lui ai fait signer une lettre-reconnaissance-de-dette pour le mois de décembre, plus janvier qu'il s'engageait à me payer au plus tard le 7/01
mais hier matin , je suis tombé dessus entrain de déménager ses affaires en douce avec un ami et partir sans me prévenir, pas de préavis d'un mois légal, je l'ai donc menacé de porter plainte dés le 8/01 au matin si je ne suis pas payé au moins du mois de décembre où je l'ai logé, chauffé, éclairé, l'eau, taxes etc... le loyer etant un forfait tout compris de 530 euros!!
il m'a promis de revenir me payer d'autant qu'il a laissé quelques bricoles encore dans le studio!! je sais qu'il va aller vivre chez sa mère à nice dont j'ai le nom et l'adresse et je connais aussi son employeur et son -compte-bancaire ayant une photocopie de son bulletin de salaire d'octobre 2009
s'il ne me paye pas que dois je faire, quelle est la valeur de ma reconnaissance de dette et de mon bail

plainte à la gendarmerie, sommation de payer la reconnaissance de dette par huissier, lettre rar auprés de lui, son employeur, famille ??????????????????

merci pour vos infos
A voir également:

2 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 67
29 déc. 2009 à 13:27
Il n' a pas de garant? en general il me semble que si le locataire ne paie pas, c' est a son garant de sortir la monnaie, non?
0
à 54 ans en travaillant chez rothelec, et en gagnant 3000euros par mois , je n'allais pas prendre de garant??

jamais je ne pensais qu'il ne me paierait pas, mieux partirait en douce

et le meilleur, commençant ce travail depuis septembre, il m'a persuadé (papiers à la main dont j'ai photocopie) qu'il avait un retard de paiement car c'était le début et je l'ai laissé rentrer en payant seulement les 275 euros des 15 jours de novembre, mais sans caution, qu'il devait me payer avec le loyer de décembre

pourtant je ne suis pas blonde, juste une femme seule qui fait confiance et a besoin d'argent pour entretenir sa villa bien trop grande désormais pour elle et en vente depuis juin 2009

enfin on fait tous des erreurs, mais ce monsieur n'étant pas un sdf, comment récupérer mon loyer de décembre au moins
je pensais qu'une reconnaissance de dette avait une valeur ?
0
alessio01 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 66
29 déc. 2009 à 14:44
bonjour,

grosse erreur de ne pas prendre de garant,en revanche si il vous a signé votre bail,et qu' il est solvable,il faut sans perdre de temps lui envoyer un courrier de huissier a l adresse de sa mère si vous avez la chance de l avoir,ou alors ce dernier(huissier) lui ferra une injonction et saisie sur salaire.

Cordialement
0