Posez votre question Signaler

Virement (externe) entre 2 banques [Résolu]

elfemontagne - Dernière réponse le 27 juin 2015 à 17:29
Bonjour,
Je souhaiterais savoir combien de jours met un virement effectué, le 23 décembre 2009, vers 17h, à arriver sur un compte. Il faut que je précise que la banque qui émet le virement est le Crédit Agricole et le compte récepteur est la Caisse d'Epargne.
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+34
moins plus
Bonjour,

Un virement en France est normalement 1 à 2 jours ouvres maximum

virement le 23 à J+1 = le 24
à J+2 = 28 (25 férie, puis samedi et dimanche)

Cordialement
elfemontagne- 29 déc. 2009 à 23:53
Merci pour le renseignement. J'ai oublié de préciser que ce virement s'est fait via internet et je ne sais pas si cela décale l'opération.
Répondre
Domi- 1 mai 2013 à 11:24
Chez LCL en tout cas, les ordinateurs suivent la convention collective des employés de banque : ils font les ponts, ne travaillent pas les WE, et s'arrêtent à midi les veilles de jours fériés :-(
Répondre
Heho- 27 juin 2015 à 17:29
C une banque de mèrde ça
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
On peut considérer qu'en application de l'ordonnance du 15.07.2009 le délai maximum d'exécution est de trois jours ouvrables jusqu'au 01.01.2012 (un jour au delà de cette date) (*)
Le délai se décomptant selon l'article L 133-9 du Code monétaire et financier à compter du "moment de réception"

"Le moment de réception est le moment où l'ordre de paiement est reçu par le prestataire de services de paiement du payeur.

Si l'utilisateur de services de paiement qui a ordonné l'opération de paiement et son prestataire de services de paiement conviennent que l'exécution de l'ordre de paiement commencera un jour donné ou à l'issue d'une période déterminée ou le jour où le payeur aura mis les fonds à la disposition de son prestataire de services de paiement, le moment de réception est réputé être le jour convenu.

Si le moment de réception n'est pas un jour ouvrable pour le prestataire de services de paiement du payeur, l'ordre de paiement est réputé avoir été reçu le jour ouvrable suivant. "

Cordialement.

(*) prolongeable d’un jour si l’ordre est donné sur support papier
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Oui effectivement,

Tout dépend de l'heure et la date de "centralisation et comptabilisation" par la banque emettrice.

Normalement le virement aurait du arriver aujourd'hui au plus tard je pense...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour moi j ai fait virement de ma banque a une autre banque le 7/08/2010 et j ai pas de nouvelle merci
Lelfe. 2907Messages postés mercredi 17 février 2010Date d'inscription 12 octobre 2014 Dernière intervention - 11 août 2010 à 19:45
Vous leur avez posé la question ??
Répondre
CC- 15 déc. 2010 à 00:29
Je serais curieux de connaitre la réponse, car depuis le mois d'aout, ça me semble énorme ...
Répondre
Gérard- 15 déc. 2010 à 08:31
Peut-être parce que le virement de Ludo 42 est arrivé le 12 aout le lendemain de sa question !
Répondre
CC- 15 déc. 2010 à 18:31
Oh là, il va falloir que je prenne l'habitude de regarder les dates.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Pourriez-vous m'indiquer qu'un virement externe entre 2 banques avec code IBAN ne puisse faire sur internet ce qui est gratuit de la caisse d'épargne il me font venir en agence avec rib concerné ce qui est payant auparavant j'y avais accés

Merci pour la réponse
athys- 11 mai 2015 à 07:40
çà dépend aussi du montant, pas possible sur internet au dessus de 3000 euros je crois.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
RE
J'ai en effet contacter la CE qui m'a répondu qu'il y avait un problème informatique et que devais me déplacer avec les RIB concernés ce qui est payant mais par internet gratuit dans leur plaquette que je vais emmener demain c'est bien précisé, par contre virement internet interne cela passe Bizarre il faut s'en arret à la banque défendre ses intérets c'est pénible sinon les frais se cumulent, ils sont les pires escrocs je vs tiendrais au courant

Encore Merci
Gérard- 14 déc. 2010 à 18:08
Changez de banque, ailleurs ça marche.
Mais évitez la Banque Postale....vous seriez obligé de revenir sur ce forum !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Je me suis rendue à la CE , le conseiller m'a enregistrée les codes IBAN pour pouvoir exécuter gratuitement par internet ultérieurement cela pourra se refaire automatiquement suite soi disant à des fraudes, mais je me rends compte qu'il faut sans arret se défendre et monter au créneau et une minorité de gens le font .
Précedemment je recevais un relevé de mes comptes tous les mois payant alors que je n'avais rien demandé et que tous les 3 mois c'était gratuit ce qui me suffisait, les sommes ne sont pas importantes mais en fin d'année, la carte bancaire est chère

Actuellement je suis sur mon contrat gaz citerne aux prix et clauses abusives entre compagnies
Merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il s'agit véritablement d'une question a poser directement à votre CE.
Pourquoi la saisie des opérations on line a-t-elle ete modifiée ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Virement (externe) entre 2 banques » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une