Qui paye les dettes apres le décés

jemach27 - 29 déc. 2009 à 22:21
 jemach27 - 30 déc. 2009 à 09:15
Bonjour,
Pourriez vous me renseigner sur une question que je me pose.
Mon beau père est séparé de sa femme ,mais pas divorcé. Il vit avec une autre femme,avec laquelle il fait pas mal de crédit (type Médiatis)
lors de son décés,qui paye les dettes,sa femme (qui a une toute petite retraite) ou (et) les enfants.
Je vous remercie d'avance
Salutations

1 réponse

Bonjour,

Normalement, il ya de grandes chances pour que les prets que votre papa a contracté soient assurés et de ce fait en cas de deces seront remboursés.. Sinon, ils entreront dans le passif de la succession, et seront deduits des montants de la succession


Cordialement
0
bonjour,

merci pour votre réponse. Vu son age (73 ans) je ne pense pas que les credits mediatis propose une assurance, et de plus ,il n'a aucun bien. Son seul revenu est sa retraite qui n'est jamais suffisante.Par contre sa compagne travaille a mi temps,elle doit toucher une aide a la suite du décés de son mari,elle est toujours déclarée habithant seule,il a acheté une voiture (plus le reste)qu'il a mis a son nom a elle , ce qui fait que tous les mois ,il n'a jamais d'avance. Tout ce qu'il achette chez elle ,restera son bien, car rien n'est a lui

encore merci d'avance

Sincères salutations
0