Association - TVA - achat à l'etranger

presiteeb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 31 déc. 2009 à 06:19
HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 31 déc. 2009 à 12:09
Bonjour,
notre association doit proceder à des achats à l'étranger (espagne)
Le fournisseur nous demande un numéro intracomunautaire TVA ! dois je en faire la demande et à qui ?
cela veut il dire que l'association sera soumise à déclaration de TVA en cas d'inscription ?
Et enfin dois t'on payer la TVA directemment au founisseur (espagnol) ou au centre des impôts ?

Merci de votre réponse

1 réponse

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
31 déc. 2009 à 12:09
Bonjour,

Normalement les associations (en France Loi 1901) ne sont pas assujeties à la TVA. Elles fonctionnent donc comme un particulier. Elles doivent payer la TVA sur leurs achats. Le commercant espagnol doit donc vous rédiger une facture TTC. Il n'a pour cela pas besoin de n° de TVA intracommunautaire qui sert à rédiger des factures hors taxe. Vous lui règlerez le montant TTC et lui se chargera de reverser la TVA à l'état espagnol.
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