Les avantages d'un divorce à tort

chris - 1 janv. 2010 à 19:17
 bardol76 - 2 janv. 2010 à 19:29
Bonjour,
qu'el sont mes avantages de divorcer a tort ,sachant que mon mari a quitter le domicile conjugal pour aller vivre avec sa maitresse preuves a l' appuie

2 réponses

L'avantage du divorce contentieux aux torts de l"un des époux a bien souvent une vertu plus psychologique pour celui qui n'est pas à l'origine du divorce.

Maintenant si vous ne souhaitez pas divorcer, c'est la solution, assignation en divorce , puis ordonnance de non conciliation qui est valable 30 mois, si votre mari n'a rien à vous reprocher, difficile pour lui d'introduire l'instance pour faute mais il peut tenter, l'on pourra vous proposer la formule de divorce par demande acceptée (vous etes d'accord sur le principe de divorcer mais pas sur le partage et les effets du divorce) attention cette formule vous empêche d'assIgner pour torts par la suite.

la dernière formule, vous époux pourra demander le divorce pour rupture définitive du lien conjugal après rupture de la vie commune depuis plus de deux ans.

Si vous voulez l'assigner pour faute, abandon du domicile conjugal, adultère : main courant, attestations, constat d'aduLtère par huissier de justice....

Néanmoins, si vous êtes d'accord pour divorcer et qu'il y a moyen de trouver un accord avec votre mari, faite un divorce par consentement mutuel, cela sera moins long et moins douloureux, pour être sure de voir vos intérets défendus malgré tout prenez chacun votre avocat.

A vous de choisir, le divorce est bien plus qu'un simple problème juridique, ce que je sais c'est que les divorces contentieux sont longs épuisant, qu'il est quasiment impossible de vivre réellement durant l'instance, et que certains dossier durent parfois plus de cinq ans (non conciliation divorce appel liquidation)

Prenez le temps de la réflexion, rapprochez vous d'un avocat et voyez ce à quoi vous pouvez prétendre et tater le terrain pour savoir ce que votre ex est prêt à concilier.

Bon courage à vous
8
Bonsoir,
Avez-vous déclaré au commissariat proche de chez vous, l'abandon conjugal de votre mari
mais aussi du domicile et est-ce que ce sont les 'preuves à l'appuie' que vous possédez ?
Il vous faudrait aussi des témoignages de proches...
Cordialement.
0