Droit chomage apres rupture période d'essai

Kaliman - 1 janv. 2010 à 20:35
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 2 janv. 2010 à 09:13
Bonjour,
personnes n'a le même discours alors...
Je suis en cdi "qui ne prendras effet définitivement aprés une période d'essai de deux mois...", en temps partiel, donc j'ai un complément des assedic, seulement le boulot ne me plait pas, si je met fin à ma période d'essai, ai je droit aux allocations chômages?
merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

oniloap Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 54
1 janv. 2010 à 21:27
non tu vas te faire radié pendant 3 mois pour rupture de contrat de travail.je te conseille de faire ta periode d essai de 2 mois et sans rien dire tu ne presente plus au travail et tu attends que l employeur te licencie pour la raison . (attention a celle ci) . j ai eu le probleme et j ai eté conseillé trop tard par un juge des prudhomme. et oui c est la qu on s apercois que l honneté ne paye pas.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
2 janv. 2010 à 09:13
Bonjour,

Si vous bénéficiez de l'Are avant de reprendre un emploi à temps partiel , vous pouvez mettre fin à l'emploi repris (période d'essai ou non) sans incidence au niveau d'une reprise de versement de l'are normale à la condition ....
que vous n'ayez pas travaillé plus de 120 jours depuis la notification de vos droits.
(il faut prendre en compte tous les emplois repris et interrompus depuis la notification des droits - qu'ils aient été interrompus de votre fait ou du fait de l'employeur - peu importe)
COPIER-COLLER : La condition relative au chômage involontaire reçoit une application particulière dans le cas
d’une reprise des droits.
En effet, le départ volontaire de la dernière activité professionnelle exercée est présumé légitime lorsque le travailleur privé d'emploi ne justifie pas de l'affiliation minimale permettant une réadmission (Acc. d'appli. n°14, chap. 1 § 3).

Page 40 du lien ci-après : https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
et ce pour ne pas décourager les chomeurs indemnisés dans leur recherche d'emploi.
Attention passé 120 jours : une rupture de votre fait serait assimilée à une démission privative d'une reprise de vos droits.

Délai de prévenance pour mettre fin à la période d'essai : 48 heures
0