Ma carte grise est au nom de mon ex décédé

marjo56 - 1 janv. 2010 à 20:54
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 1 janv. 2010 à 22:22
Bonjour,
Mon cas est un peu délicat. J'étais en couple avec quelqu'un pendant plusieurs années durant lesquelles nous avons acheté une voiture. Le pret a été fait à mon nom, et au moment de récupérer la voiture c'est mon ami de l'époque qui est allé la chercher et a signé les papiers à son nom. nous nous sommes séparés quelques mois plus tard, et d'un commun accord j'ai gardé la voiture que je paie seule depuis le début.
Je savais qu'il fallait que je change la carte grise puisque mon nom n'apparaissait pas dessus, mais n'ayant pas l'argent immédiatement pour le faire j'ai attendu, avec l'accord de mon ex pour qui ca ne posait pas de soucis.
Cet été nous en avons reparlé et convenu que j'attendrai le mois de février, date à laquelle je dois faire mon controle technique, afin de régler tout les documents nécessaires en meme temps.
Malheureusement mon ex concubain a décidé de mettre fin à ses jours le 28 décembre et je me retrouve avec cette voiture à son nom sans pouvoir désormais faire le changement. Personne à part lui et moi n'est au courant de cet accord entre nous. Il est papa de 3 enfants de 2 meres differentes, et je me doute bien que ses biens leur reviendront. que dois-je faire pour régler au mieux ce sujet, le pret à mon nom a-t-il une valeur ?
Merci de bien vouloir m'aider

1 réponse

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
1 janv. 2010 à 22:22
Bonjour,

Est-ce que les documents du prêt donne l'origine (à savoir achat de la voiture concernée) ?

Munisez-vous de tout documents succeptibles de prouver que vous avez payé l'ensemble de la voiture avec vos propres deniers. Lorsque vous saurez le nom du notaire chargé de la succession, voyez comment vous pouvez faire avec lui ?
0