Assedic, démission et période d'essai.

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2010 à 12:26
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2010 à 13:14
Bonjour,

Je suis inscrite au assedic depuis quelques temps, j'ai fais 8 mois de boulots non stop, ensuite j'ai été prise en cdi, mais ça s'est mal passé, donc j'ai demandé a démissionner, on m'a dit que mes assedic serait sucré a cause de cette démission, et que tout ce que j'ai accumulé pendant les 8mois précédents seraient perdus... mais est ce que le fait que je n'ai fait que 3 semaines, donc encore dans ma période d'essai pourrait changer la donne?

merci à vous

(bonne année)

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
2 janv. 2010 à 12:38
Bonjour

Voici les conditions pour prétendre à des allocations chômage suite à démission pendant la période d'essai :

Droit au chômage
Sous certaines conditions, la démission pendant la période d'essai peut ouvrir droit aux allocations chômage. Pour cela, elle doit intervenir avant un délai de 91 jours et le salarié doit être dans un des cas suivants :

* L'emploi concerné est postérieur à un licenciement,
* Il suit une fin de contrat à durée déterminée,
* Le salarié a démissionné de son emploi précédent pour en changer et il justifiait de 3 ans d'affiliation continue au régime de l'assurance chômage au moment de sa démission.

0
oniloap Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 54
2 janv. 2010 à 12:46
tu vas etre suspendu de tes droits assedics pendant 3 mois , mais tu perds pas tes droits
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 12:46
bonjour

Merci, oui je sais pour ça mais je voulais savoir si dans mon cas je pouvais aussi comme meme prétendre au assedic
0
oniloap Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 54
2 janv. 2010 à 12:53
meme dans la periode d essai, il considere que c est une rupture de contrat, mais apres tes 3 mois de suspension tu recupere tout tes droits, tu perd rien de tes 8 mois de travail precedent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 13:14
Ah d'accord je ne savais pas du tout!! bon bah ça me rassure de retrouver mes assedic après...
Il me reste plus qu'a patienter

je vous remercie tout les deux !!!

bonne journée
0