Saisine CCPD pour retrait d'agrément

soniannie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 12:35
 soniannie - 25 août 2010 à 16:09
Bonjour,je suis assistante familiale avec 2 enfants en accueil et un agrément pour 3
l'année commence mal je viens de recevoir une lettre qui me dit que je vais passer en commission pour un retrait d'agrement je suis agrée depuis 1992 et tout d'un coup rien ne va ,ma maison représente des dangers alors que j'ai déjà accueilli une bonne dizaine d'enfants ,on me reproche; les fenêtres n'ont pas de garde-corps j'ai proposer des bloques fenêtres on m'a répondu que ça irait ,la rampe de l'escalier est cassée ,réparée sommairement ,elle est réparée,les produits d'entretien sont à portée de mains ,ils sont en hauteur ,un trou est resté après l'enlèvement de la pisine il fait 20 cm de profondeur c'est la terre donc l'eau ne reste pas ,des matériaux encombrent l'espace quand on fait de travaux on ne les fait pas pas sans rien ,il n' y a plus rien ,on a deux labradors nés dans notre espace ,nous avons été cambriolé c'est une sécurité ,pas de limite dans le nombre d'enfants lorsque les jumeaux sont arrivés j'accueillais déjà 3 enfants on ne s'est pas soucié si mon agrément correspondait il leur fallait quelqu'un de proche du domicile des parents on m'a confié les enfants quand même ,non respect des mesures judiciaires ,j'ai manqué une convocation au tribunal pour le renouvellement de placement la convocation est arrivée par fax à mon domicile et celui -ci était éteint je ne l'ai allumé que le lendemain à midi car j'avais un fax à envoyé et pas de bol la convocation s'est imprimée mais trop tard l'heure était déjà passée et à 80 km de mon domicile ce n'est pas possible ,opposition aux projets éducatifs j'en ai proposé au moins 5 ça a toujours été refusé par les éducatrices ce n'est pas une obligation réponse dite devant les enfants ,positionnement non professionnel vis-à vis des parents facile à dire pour l'éducatrice qui arrive avec ses 24 ans et qui ne connait rien de leur situation ,elle n'écoute pas les enfants tout ce que je dis n'est pas vrai ,il faut faire le ménage dans l'administration je vais en faire partie .J'ai eu la visite de la PMI pour mon renouvellement je n'ai jamais récu de courrier notifiant ce qu'on avait à faire ,la puéricultrice est passée voir sans prévenir si tout était fait alors que j'étais et je suis toujours en arrêt de travail celà faisait 4 jours que j'étais rentrée chez moi après mes 2 opérations rien n'était fait les enfants sont dans une autre famille le temps de mon arrêt,mon mari a tout fait et je l'ai prévenue aussitôt par fax qu'elle pouvait venir voir mais elle n'est pas revenue ,donc ce qu'on a fait n'a pas été pris en compte FO s'occupe de mon dossier si quelqu'un peut me rassurer j'accepte soniannie

2 réponses

je suis passer devant la ccpd suite a une lettre anonyme envoyer au conseil general stipulant que je faisais faire trop de menage au enfant que j'ai acceuilli se qui consistait a mettre la table passer le ballais debarrasser la table et faire leur chambre car on ses tres bien nous dire que leur chambre est priver donc la ccpd ma retire mes 3agrement et je suis en procedure de licenciement et ont ma retire les deux petite qui me restait cela fait 8ans que je fait ce metier et j'ai acceuilli une trentaine d'enfants relais confondu et jamais eu de probleme il a fallu que je tombe sur une jeune educatrice qui a voulu faire du zel donc la j'ai fais apel de la decision au pres du president du cg et j'ai rendez-vous la semaine prochaine la petite qui mon retirer est arrive chez moi a l'age de 3mois elle avait 6ans quant elle est partit en avril dernier et l'educatrice qui la suivait nous a autoriser que a lui ecrire en sachant que la petite n'a pas le droit de nous repondre et l'autre petite qui a ete retire avait 18 mois est elle est arriver chez moi elle avait 3mois egalement mais la difference est que l'educatrice n'avait rien a me reprocher et que cela plusieur annee que je travaillais avec eu donc j'ai le droit de rendre visite a la petie dans l'autre famille quand j'en ai envie pour te finir si je n'est pas gaind de cause la semaine prochaine je met l'affaire au tribunal et je mediatise car il y en a marre que de jeune educatricefasse la pluie et le beau temps la ccpd ses de la fumisterie car il est tres rare que des famille d'acceuil siege au juris ses souvent des ass mat qui ne connaisse rien a nos difficulte que l'ont peu rencontre et qui on aucune idée des different trouble des enfants place elle elle acceuil que des petits de 2mois a3ans maxi ou voir du peri scolaire et le soir elle n'ont plus personne donc les probleme d'ados ou de divers trouble elle ne connaisse pas bonne chance a toi et bas toi auusi plus on serra a se battre plus il y aura d'abus de pouvoir qui serons denonce
4