Cadre assurances-Fausse déclaration

etienne 13007 - 2 janv. 2010 à 18:30
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 3 janv. 2010 à 09:28
Bonsoir,

Que risque ma femme vis à vis de son employeur si celui, assureur, apprend qu'elle a fait une fraude aux assurances" chez un concurrent à titre privée ?
Il y a une promotion sociale qu'elle souhaite avoir, mais si son employeur apprends cela que va-t-il se passer?

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
2 janv. 2010 à 18:36
Bonjour,

Non content qu'elle peut une croix sur une promotion mais l'employeur peut la licencier pour faute grave en invoquant un manquement à son obligation de loyauté sans compter le reste... puisque vous parlez de fraude aux assurances.
Votre question est-elle sérieuse ?
0
etienne 13007
2 janv. 2010 à 18:59
Bonsoir et merci pour votre réponse.

Ma question est tout ce qu'il y a de plus sérieux. Pour l'instant l'employeur n'est pas informé de cette situation.
La fausse décla n'est pas encore reconnue, mais 1 électricien(qui avait fait un devis avant la date de la déclaration), l'ancien proprio et une agence immobilière sont témoins et peuvent parler.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
3 janv. 2010 à 09:28
Bonjour,

Reste plus que 3 solutions :

1° -Avouer tout à son employeur mais après cela il peut prendre la décision de la licencier pour faute grave (perte de confiance, , etc..) ou bien ne rien faire mais en ne faisant rien il devient moralement complice d'une escroquerie à l'assurance ...ce qui dans sa position l'expose à de gros ennuis avec sa compagnie.

2- Attendre et voir ....

3- Proposer une rupture conventionnelle pour bénéficier du chomage. (Anticipation du départ)

De toute façon les langues vont se délier tot ou tard et je ne pense pas que votre femme passe à travers.
0