Achat maison sans mariage 2 enfants pas

Résolu
celeste - 2 janv. 2010 à 21:28
 celeste - 3 janv. 2010 à 13:50
Bonjour,
je vais acheter une maison, mais voila mon fils est de mon partenaire, lui parcontre a eu un autre enfant d'une autre femme.
son ex est une personne tres depensiere et ce n'est que de le dire,ca fille prend le bon chemin avec elle.
je vous passe les details,sur pension alimentaires les accoté que l'ont paye et quand ont veux pas elle nous fait parvenir les factures par une assistante social ou autres.enfin bon
je suis ici pour vous demander comment faire mes papiers pour que mon fils et moi meme soyons surproteger de ces attaques ci par malheur mon partenaire avais a decede ?
je ni pense pas mais ont ne sais jamais ce qui peux arriver.
son ex etant extra maligne que je suis obligée de prendre les devant.
elle est aller voir un avocat et un notaire pour que ca fille est son heritage , pour vous dire ou elle en est.
ca fille na que dix ans mais croyais moi elle va devenir femme d'affaire dans le social, et oui ca maman ne travail pas et ne travailleras jamais,l'etat faisant trop de social qu'elle en profite , mere isolée a un autre enfant pas de pere bien sur,ne paye rien l'etat le fait a ca place elle a la cmu les bons alimantaires,le cheque de 120 euros tout les 15 jours de l'aide social,les primes que l'etat offre au gens qui ne travaille pas nous les travailleurs ont peux cre.......enfin bref que du benef pour des fainiant et nous qui travaillons des 9 a 10 heures par jours pour y arriver ont nous saignent.
alors svp dite moi comment faire pour nous protéger.
au fait si ont achete c'est par le faites que je n'ai que deux chambres et sa mere est allez a la jaf pour ne plus que l'ont est sa fille et oui un gars une fille dans la meme chambre ne convient pas.
du coup autant etre proprio si je loue c'est le meme prix.
merci de vos reponse c'est tres gentil par avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 22:01
bonjour : Achetez à votre seul nom, si vous pouvez faire seule face au crédit, et avoir suffisamment d'apport personnel. Et là aucun problème.

Si ce n'est pas possible :

Il est vrai qu'en cas de décés de votre compagnon, vous risquez fort d'être obligée de vendre, à moins de prévoir que vous ayez l'entière jouissance de la maison de votre vivant. Ainsi, en cas de décès de votre compagnon, son ex femme ne peut rien réclamer pour sa fille qui est héritière en même temps que votre fils de la moitié du père. Donc vous avez raison de vouloir bloquer la situation pour ne pas vous retrouver à être obligé de vendre.

Je pense que le mieux est de voir votre notaire pour ne pas courrir de risque de ce côté là. La consultation d'un notaire est en principe gratuite.
0
bonsoir paulin.
pour que vous sachiez je suis sa 1 femme nous avons eté marier et u notre fils.(enssemble 8ans)
son ex concubine est rester a peine 3 ans,le temps de lui faire un enfant et elle est partie quand sa fille a u a peine 3 mois.ils n'etais pas marier.
juste pour s'avoir si notre fils veux racheter la maison dans dix anx par exemple il n'est pas obliger de donner la part a sa demi demi soeur?puisque nous ne sommes pas decede. il peux etre pleinement propriaitaire de la maison?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 10:01
bonjour : En cas de décès de votre conjoint, il y aurait succession, la moitié de la maison reviendrait à ses enfants en parts égales.

Tant que le père est vivant, il n'a rien à donner à sa soeur. Mais un enfant n'a pas les moyens d'acheter une maison, il faudrait lui faire donnation en gardant l'usufruit.

Mais vous devez absolument voir votre notaire pour cela, il vous expliquera mieux toutes les solutions, car c'est trop important pour faire des erreurs.

Souvent on fait une donnation au dernier vivant pour se mettre à l'abri.;
0
bj paulin.
je vous remercie de votre conseil je vais voir le notaire des demain matin et encore merci de votre conseil
0