Résilier un bail en résidence étudiante

Arnaud - 2 janv. 2010 à 22:44
 marine - 7 sept. 2010 à 11:43
Bonsoir,
Etant étudiant en dernière année d'école d'ingénieur, je dois partir au mois de février pour un stage dans le sud de la France. Je suis en résidence étudiante "meublée" et je voudrais savoir si il est possible de casser le bail pour pouvoir me prendre un logement dans le sud.
Merci pour vos réponses.

8 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
3 janv. 2010 à 09:16
Bonjour,
vous pouvez selon la loi régissant les logements meublés ( j'imagine que c'est un meublé) partir à tout moment en donnant, par LRAR, un préavis de 1 mois. Le préavis commence à la date de signature de l'accusé réception pour se terminer jour pour jour un mois plus tard. certaines résidences pour étudiants font croire et inscrivent même sur le bail beaucoup de choses qui ne sont pas conformes à la loi, mais il faut savoir que toute clause contraire à la loi est réputée "non écrite". Certains tenteront de faire le forcing, mais ne vous laissez pas intimider et orientez-vous vers le tribunal (en leur faisant savoir). En effet, dans ce cas et en dernier recours c'est l'organisme de location qui abandonne ( ils savent parfaitement qu'il sont hors la loi) . Une autre précision, ne correspondez que par LRAR et gardez bien les doubles des lettres, les preuves de dépôt et les accusés réception. Voir le lien ci-dessous :

http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierlocationmeublee.htm
4
Attention les logements du crous loués meublés demandent 3 mois de préavis
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
3 janv. 2010 à 09:49
RE,
Attention les logements du crous loués meublés demandent 3 mois de préavis.