Mariage cousin cousine

Résolu/Fermé
justemoi - 3 janv. 2010 à 01:53
 justemoi - 12 juil. 2010 à 18:19
Bonjour,
j'aime mon cousin germain nous ne portons pas le meme nom car lui a celui de son pere qui est le beau frere de mon pere bref
je l'aime plus que tout depuis 4ans ! non seulement il est mon cousin mais en plus habite a plus de 1 000KM de chez moi
on s'aime on fait l'amour on se parle tous les jours on ne veut qu'etre ensemble et malgré le fait que defois on passe 1an sans se voir on s'aime tjr et on s'attends tjr comme quoi ce n'est pas un caprice d'ados mais vraiment de l'amour !!
notre famille la decouvert a cause du gaff de mon cheri (oubli du sachet de preservatif sur la commode chez une cousine a nous) et nous a interdit de recommencer mais ils ne nous en parlent pas a nous directement c'est du bouche a oreille ils ne tolerent pas du tout on comprends mais on s'aime vraiment !!!
on a peur mais ds 1an et demi on aimerait enmenager a deux !
cmt leur faire compprendre et leur dire ??
est ce possible le mariage si oui cmt obtient-on cette derrogation ?
y-a t-il un suivi speciale si on veut des enfants ? est-ce possible un enfant normal et en bonne santé ??
j'veux faire ma vie avec lui !!! et lui aussi m'aime on fait notre 1ere fois ensemble on est inseparable
on a meme essayer de plus se parler pr se separer de créer des conflits enormes a s'insulter car on avait peur de notre famille mais rien y fait on finit tjr par se dire "je t'aime"
y a t-il qqun ds le meme cas que moi ??
A voir également:

8 réponses

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
3 janv. 2010 à 04:06
Bonjour,

Il n'y a pas de dérogation, la loi n'interdit pas de se marier entre cousins germains, voir le lien :
https://www.mariage.fr/organisation-mariage/interdits-mariage.php

En ce qui concerne la consanguinité, il ne semble pas non qu'il y ai de gros problèmes à redouter, voir le lien :
https://www.france.tv/france-5/

Je pense que vous avez 16 ans et demi, et votre cousin ?
Vous avez commencé à vous aimer alors que vous aviez 12 ans et demi. Le premier amour est toujours important. Il y a des fois où le premier amour devient l'amour d'une vie, d'autre fois où il reste un doux souvenir.

Vous l'aimez, il vous aime... et ça depuis longtemps. Ok.
Maintenant on peut faire un deal, vous avez grandi dans votre coeur, il faut maintenant grandir dans votre tête. Je m'explique : si vous voulez que votre famille accepte votre décision, il va falloir leur prouver que vous, tout les deux, avez la tête sur les épaules. Dans la vrai vie, on ne vit pas que "d'amour et d'eau fraîche", il faut pouvoir subvenir à ses besoins. Il faut donc que vous sachiez quel métier vous allez faire de façon à ce que dans un an et demi, voir deux, vous soyez capable d'être indépendante financièrement. Donc, il faut dès à présent que vous fonciez sur les études... Et ne me dite pas : il va travailler pour nous deux. Une femme mature se prend en charge, vous ne voulez pas vivre avec lui pour ses sous mais parce que vous l'aimez !

Tenez-moi au courant de vos décisions et bon courage
26
j'ai 19ans et lui 21 !
et je fais mes etudes je suis a la fac et j'accumule des petits boulots a coté je suis totalement dependante et lui cherche du boulot l'ecole c'est pas son truc !
on aimerai justement attendre encore 1an et demi que je finisse mes etudes pr enmenager ensemble !
notre famille a su pr nous et l'ont mal pris mais sa mere ne dis plus rien car on reste tres discret et mes parents ne savent pas trop non plus on est ds la discretion la plus totale meme si on sait qu'ils savent plus ou moins quoi
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214 > justemoi
3 janv. 2010 à 22:17
Milles pardon, c'est caprice d'ados qui m'a induit en erreur et vos tournures de phrases, j'ai vraiment cru que vous étiez mineure.

Vous êtes majeurs, vous n'avez donc aucun compte à rendre à votre famille mais le conseil reste le même concernant le temps.

Vivre ensemble est une épreuve, je vous le dis :) c'est toute de suite moins romantique.
J'ai rencontré mon "futur ex-mari" à votre âge, on s'est marié à 20 ans (même âge tout les deux). Avec le recul, je me rend compte que nous étions deux amis se mariant.
Ensuite la routine s'est installée mais surtout, il est entré dans le monde du travail et moi j'ai élevé une, puis deux petites filles. Résultat, nous avons évolués dans deux mondes différents, moi perdant mon vocabulaire (face à des enfants les mots sont simples), lui se faisant un cercle d'amis dont j'étais exclus du fait même de centres d'intêréts différents.

Donc si vous passez le cap, vous avez de grandes chances de voguer sur un océan sans trop de nuages.

Cordialement
0
justemoi > Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
3 janv. 2010 à 23:09
oui oui on sait que sa sera pas simple !
mais nous on pense que tout ira mieux une fois installer en appart puisque là avec la distance c'est tres dur tous les jours heureusement que la confiance est là !!
il est du genre a prendre son temps ce n'est pas un soucis il est tres serieux plus que moi en tout cas lui veut attendre qu'on soit millionnaire pr s'installer pr etre sur de vivre bien !!! enfin j'exagere mais pr vous dire a quel point on est serieux
et pour la famille ok on est majeurs et tout sa mais lui est tres proche de sa soeur qui a mal reagit et j'ai peur qu'elle le renie a cause de moi !! moi c'est ma mere dont j'ai peur ! c'est pas simple on veut pas se faire renier ni rejetter ou juger ! mais on aura pas d'autre choix que de franchir ce cap !
merci de vos conseils et soutiens !
0