Faire partir locataire de + de 65 ans

alie18 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 09:40
 lola - 18 janv. 2010 à 13:25
Bonjour,
Mes parents ont une locataire de plus de 65 ans présente dans les lieux depuis de nombreuses années dont le bail de 3 ans n'a jamais été renouvelé.Elle a des difficultés de paiement, comment la faire partir?

Merci d'avance

alie 18

9 réponses

j'ai déjà repond a cette question vous devez retrouver un logement pour une personne de plus de 65 ans c'est la loi.
5
Déja un bail de 3 ans n'a pas besoin d'être renouvellé il se renouvelle de lui même.Vos parents peuvent résilier le bail en mettant comme raison les problémes de paiement.Le bail doit être résilié par lrar 6 mois avant sa fin.
0
alie18 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 09:53
Bonjour Feloxe et merci pour votre réponse.

Il se peut que j'ai besoin de ce logement d'ici 3 mois car je vai être mutée, est-ce que dans ce cas là, les délais peuvent être + courts?

Merci d'avance

Ali 18
0
non,a quelle date ce logement a t'il été loué?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alie18 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 20:13
Rebonjour,

La locataire est dans les lieux depuis novembre 1990.
Elle ne paie que 180 euros par mois (quand elle paye) depuis 1990, pour un logement plein sud, avec vue sur jardin avec chambre séjour, cuisine, arrière cuisine, sdb et wc, 1er étage centre ville ,ville du sud ouest de 50000 habitants.
Un copain m'a dit que vu que le logement n'était peut être plus aux normes (construit avant 1944), je devrai y faire des travaux et demander le locapass et une augmentation de loyer.
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Alie18
0
Bon ou mauvais payeur de plus de 65 ans vous êtes tenu de lui retrouver un logement.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 16:08
Bonjour,

J'aimerais qu'il vous arrive la même chose à 65 ans !

Vu l'état du logement qui n'est pas aux normes, je conseillerais à votre locataire de porter plainte contre vous pour l'avoir arnaqué en louant un appart pas correct et je vous obligerais à le mettre aux normes à vos frais!
0
N'importe quoi, les propriétaires ne sont pas des oeuvres sociales. Certes la personne a plus de 65 ans, et alors ? Peut être que Lola a raison, je ne le savais pas et je ne trouve pas cela normal mais je la crois volontiers. Mais quelque soit le motif, il n'y a pas que le locataire qui a droit de vouloir résilier le bail ! Le propriétaire également, dès lors qu'il respecte la procédure.
Ne seriez vous pas le 1er à contester si on ne vous versait pas une somme prévue dans un contrat ?!
0
jud76 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 2
4 janv. 2010 à 17:43
le mieu est de contacter l'ADIL de votre région et vous trouverer la solution,ils s'occupent des problemes propritaire /locataire
0
Bonjour,

Le logement étiait en bon état avant que les locataires l'occupent, je le sais, j'y ai habité 15 jours, mais quand j'y suis allée avec une agence immobilière l'an dernier, j'ai bien vu que la locataire qui est dans les lieux depuis 1990 ne l'entretenait pas, mais là n'est pas la question.
La locataire est âgée (70 ans)donc protégée ar la loi mais mes parents le sont encore plus (77 ans) donc certainement eux aussi.
De mon côté, j'ai eu la confirmation de ma mutation pour le 1 er avril à 60 km de route campagnarde de ce logement.
Actuellemnt je suis locataire en HLM, à 700 km au nord où je vis seule avec ma fille de 12 ans.
Donc, actuellemnt pour le 1 er avril, je n'aurai nulle part où déménager avec ma fille.
Est-ce que dans ces conditions, j'ai droit à reprendre le logement appartenant à mes parents de 77 ans occupé par une locataire de 70 ans?

Merci d'avance

alie 18
0