HLM, puis je acheter un appart au ski

Résolu
moune - 3 janv. 2010 à 10:36
 feloxe - 3 janv. 2010 à 14:59
Bonjour,
J'habite en HLM, j'aimerais savoir si je peux acheter un appartement au ski, pour y aller en vacance et le reste du temps le louer.
Merci

4 réponses

david369369 Messages postés 537 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 131
3 janv. 2010 à 10:55
si vous vivez en hlm ca sous entend que vos revenus sont faibles donc acheter un logement ... ou alors vous perderez le bénéfice du hlm
3
Ce sont des idées fausses de croire que seule les personnes dans le besoin sont en hlm.J'ai un couple d'amis lui medecin elle chercheur au cnrs qui vivent en hlm.Ils l'ont obtenu quand ils étaient étudiants et maintenant ils partent tot le matin rentrent tard le soir et partent dés qu'ils sont en congés ou week end soit a la mer ou ils ont une maison soit a la montagne ou ils ont un chalet
0
Dalma > feloxe
3 janv. 2010 à 11:55
Eh oui, on appelle cela des profiteurs. Mais c'est effectivement légal.
0
Je pose simplement une question rien n'est fait, je n'ai pas les moyens d'acheter un appartement pour y vivre (à mon grand regret) mais peut etre l'opportunité d'avoir grace a l'aide de mes beaux parents un petits studio au ski. Donc je n'appelle pas ça du profit. Merci pour vos réponses
1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 12:20
si vous ete dans une region où les hlm sont debordes de demandes donc secteur tendu,
ca peut etre prejudiciable pour vous dans l'avenir, car les revenus de ce studio vont augmenter vos revenus .
les hlm peuvent donc eventuellemnt vous demander de partir si vos revenus sont augmentés.
renseignez vous sur les plafonds de ressources des HLM de votre region
mais sur ce site des que vous voulez acquerir ou que vous avez deja un bien , et que vous avez des soucis ou vous vous posez des questions , c'est un tollé , la jalousie et la connerie font bon menage ICI!!!
1
Les hlm ne demandent pas a ces locataires de partir ils mettent une surcote aux loyers mais malgré cela le loyer n'est pas aussi élevé que dans le privé.
Attention a la location car vous aurez des charges,surtout en location courte durée.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
3 janv. 2010 à 12:25
Rien ne vous interdit d'acheter un appart.
Meme si vous habitez en HLM .
Comme feloxe et dalma ,c'est légal .
1