Connivence expert artisan chauffage solaire

Résolu
OCCITAN1907 - 3 janv. 2010 à 17:41
 jamal - 17 janv. 2011 à 22:55
Bonjour,
Je suis actuellement en procès pour un chauffage solaire( et eau chaude sanitaire) avec plancher chauffant qui n'a jamais fonctionné, le sol est froid, l'eau est froide et malgré deux référés d'urgence, j'en suis au deuxième hiver sans chauffage, ce qui devient invivable...Un expert a été nommé en décembre 2008, il est venu en février 2009, n'a rien constaté, n'a jamais touché le sol ni regardé de prés l'installation...(mais sa venue m'a coutée 1000 euros) et une deuxième expertise a été ordonnée en juillet...Il doit revenir la semaine prochaine, soit 6 mois après l'ordre de la Justice. Cet expert habite la même petite ville que l'artisan que j'attaque, une ville où le petit monde des entreprises est très solidaire... et je le soupçonne fortement de connivence entre"voisins". Je ne peux bien sûr rien prouver mais
1/ Est-il normal qu'un expert habite à 200 mètres de l'une des parties
2/ Comment est-il possible qu'un référé d'urgence traîne deux hivers?
3/ Puis-je dans ce cas d'urgence demander la nomination d'un autre expert sans attendre encore un an de plus?
Merci de vos commentaires

11 réponses

Monsieur 16didier,merci de votre soutien , c'est sympa...Pour la pub, c'est dèja fait mais je ne peux pas le démolir sur Internet avant la fin du procès!
Toutefois, je tiens à prévenir toutes les personnes qui voudraient installer du solaire: attention, même s'ils ont des habilitations Adème, Quali'sol et autres organismes cela ne veut absolument pas dire que les installateurs sont qualifiés..Ils ont juste fait un stage de 2 jours pour avoir un macaron et les organismes en question se défilent en cas de problèmes, les fabricants de matériel aussi : le marché est trop juteux avec tous ces pigeons de français qui "veulent faire du bien à la planète" avec des énergies propres...
Le chauffage solaire est cher et ne fonctionne pas...Ne vous faîtes pas avoir, gardez vos chaudières à fioul si vous ne voulez pas vous geler!
Et j'habite dans le Sud!!!!
2
Merci Artisan Sud de votre réponse....mais j'ai écrit deux fois à Qualisol à Paris et ils m'ont répondu qu'un audit serait fait....c'était début 2010, j'attends encore malgré une relance de ma part: cet organisme distribue les qualifications après un jour de stage et n'est contrôlé par personne....Cela fait maintenant 3 hivers que je passe sans chauffage car non seulement l'artisan est une saleté qui a pignon sur rue et se moque de la "qualité" de son travail mais en plus je suis tombée sur un expert qui n'a rendu aucun rapport depuis février 2009....Je ne sais pas quand aura lieu le procès, le Tribunal ne me répond pas non plus.Le pire, c'est que je ne peux pas faire réparer ( à cause du procès je ne dois rien toucher et cette procédure me pompe tout mon argent)et que donc, toute la famille se gèle.
Je ne mets pas tous les artisans dans le même sac mais je dois avouer qu' à l'avenir, j'irai voir des clients "contents" avant de payer un professionnel qu'elles que soient ses habilitations....et je laisserai la planète se réchauffer comme tout le monde: je ne veux plus entendre parler de solaire, mon portefeuille non plus.
2
16didier Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 1
3 janv. 2010 à 18:01
bonsoir,

commencer a lui faire de la superbe PUB a votre installateur !
allez sur des sites d'installateur voir meme , prenez contact directement avec le fabricant de votre installation.

bon courage
1
agrippinegorgonne Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 17
3 janv. 2010 à 20:50
Bonjour Occitan 1907 .

A propos des habilitations des installateurs et autres " agréés de tout poil" , c ' est une vaste " fumisterie " , l ' architecte qui m ' a fait complètement rater ma maison par des clandestins , nécessitant les procédures judiciaires depuis des années ,est actuellement grand responsable AGREE QUALIBAT

Si vous voulez tout savoir sur les experts judiciairement nommés par les réfèrés , vous apprendrez la vérité , par des témoignages :

a partir de google : tapez : qui est responsable des experts judiciaires

tout est vrai , chacune de leurs victimes peut le confirmer .

Demandez à votre avocat si cet expert , ne fait pas délibérément trainer , en demandant des prorogations injustifiées , au tgi , qui accepte toujours , sans en vérifier les raisons .

Votre avocat , dans ce type d ' affaire est "le maitre du jeu " , si vous doutez de ses compétences , ou de son intègrité , n ' hésitez pas à le déssaisir , et remettre le dossier à un autre conseil , plus compétent .

Sans un avocat compétent et respectueux de la déontologie , pas d ' issue possible , il devra aussi savoir " ferrailler" .

Bonne chance .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour...je suis (solaire chez moi..et aussi artisan avec le macaron solaire...)vraiment votre installateur est nul..conseil telephoner a qualisol (organisme de certification et suivi des installateurs)..37 rue la fayette ..75009 paris.adresser votre courrier de preference recommandé.a mr foch....et merci de me faire connaitre le deroulement de votre dossier...(signer un artisan serieux qui en a marre des charlots)..mr fochh est le president de qualisol...............j'en dirais pas plus..vous comprendrez.
1
bonsoir.l'audit doit etre payer par votre horrible artisan...par contre le solaire est tres bien.moi mon chauffe eau ..produit environ 80 % de la consommation totale.par contre du solaire en releve de chaudiere..tout depend de votre systeme..avez vous une chaudiere ..quel type ?quelle energie..? quel mode de distribution...sol ou radiateurs? le solaire est tres bien..evidemment tres couteux de mise en oeuvre...mais un systeme bien pensé marche tres bien....d'autre part question chauffage, perso j'ai 2 clim reversible..(je ne m'en sert pas en froid ou tres peu) j'habite a 10 km de carcassonne dans l'aude....pour une maison d'environ 160 metres carré..ma facture d'electricité totale est d'environ 700euros annuel.donc solaire en eau sanitaire et pompe a chaleur en chauffage + lampe consommation+gestion de tous les coins d'energie peut etre valable....j'oubliai ma machine a laver le linge est allimenté par l'eau chaude solaire.et mon eau est fournie par un puit
.je vous souhaite tout de meme un bon week end.
1
16didier Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 1
3 janv. 2010 à 18:18
avez-vous pris contact avec le fabricant ?
0
Oui, le fabricant est DE DIETRICH, l'un de ses techniciens est venu avec mon installateur, il n'a rien touché et en se plaçant à 2 mètres des appareils il a dit que tout était OK....Mon artisan est un gros client!
J'ai aussi contacté la boite mère par mail et téléphone: ils s'en foutent....vendront toujours leurs produits.
De toute façon, je ne mets pas en cause les appareils mais la façon dont ils ont été montés...Tous les connaisseurs me disent que tout est monté à l'envers...C'est ça les pros du solaire! Et avec pignon sur rue, en plus..
0
Bonjour,

En premier s'agit-il d'un expert judiciaire.
Dans quelle ville et département êtes vous.
En fonction de quoi je peux vous assister en qualité d'expert d'assuré et vous guider dans la démarche, ce que je fais réguliérement avec des gens qui entre sur ces chats.
Salutations
0
Bonjour serge 30,
Je ne pense pas que vous puissiez m'aider au point où j'en suis: depuis le début de l'année aucun rapport n'a été rendu par l'expert mais celui ci a exigé 2800 € de plus...que j'ai payés...J'ai écrit trois fois au Président du Tribunal pour essayer d'obtenir enfin le procès et ce sans résultat ni réponse d'ailleurs; J'ai donc écrit au ministre de la Justice ne voulant pas passer un 3eme hiver sans chauffage...Ma réclamation a été enregistrée et J'attends....De toute façon si rien ne bouge, j'ai l'intention de déposer une plainte pour escroquerie et rétention de documents entravant le cours de la Justice contre cet expert.
Il s'agit bien d'un expert judiciaire et je suis dans le Gard...
Salutations.
0
tu peux contacter la societe dakka energie
0