Canapé qui se déchire

Résolu
Quantum - 4 janv. 2010 à 00:35
 Bencar - 7 juil. 2014 à 13:22
Bonjour,

Tout à l'heure en m'asseyant, j'ai posé la main sur la limite entre l'assise et le dossier de mon canapé.
Sous mon poids (pourtant je suis pas lourd), la jointure c'est déchiré au niveau du dossier... Dans quelques temps, celui sera entaillé sur toute sa hauteur. A priori, le PVC imitation cuir était agrafé à l'assise, la toile trop tendu surement, n'a pas supporté l'élongation et c'est rompu.

Ma femme et moi avons acheté ce canapé l'année dernière chez fly. Au moment de l'achat je le pensai assez solide... Je me suis trompé...
Nous l'avons commandé le 7 janvier (avec un acompte), livré le 2 mars (paiement du solde).
Je me rend compte aujourd'hui qu'aucune garantie n'est indiquée sur la facture... Je pars donc du principe d'une garantie minimal de 1 an.

Tout d'abord, par principe je pose la question, quand démarre la garantie? A partir du jour de la commande (il ne me reste donc plus que quelques jours?) ou à partir du jour de la réception du bien?

Est-ce que ce problème peut-il tomber sur la garantie? Je suis surpris de la fragilité et de la facilité de ce déchirement que je trouve anormal. Est-ce que je peux dénoncé un vice caché ou une non conformité sachant que cela fait plus de 6 mois que nous l'avons?
Qu'est que je peux réclamer auprès de fly? Le remboursement? Une remise? Nous avons vécu sur ce canapé et le tissu est légèrement abimé par endroits faute à.... la cigarette (mea culpa), mais le problème ne se situe pas à ce niveau.

Je précise que ce n'est pas le premier problème que nous avons avec ce canapé, ce qui montre une nouvelle fois la mauvaise qualité de fabrication. Le fond de la méridienne est agrafé et se démonte. J'avoue ne pas m'être soucié de ce problème jusque maintenant puisque ce n'est pas visible de l'extérieur (à mon tord, cela aurait été clairement une non-conformité).

Je vais appelé fly, mais avant j'aurais aimé avoir quelques armes sur mon bon droit...

Merci de vos réponse!



pour info, mon canapé : http://www.fly.fr/FR/canapes/canapes-d-angle/cruz/angle-convertible-droit/7-41-285-10357-77709417-1-77709417.html

4 réponses

Après envoi d'un courrier recommandé auprès de FLy, ceux-ci sont venus chercher le canapé à mon domicile ce jour accompagné d'un chèque de remboursement.

Je suis pleinement satisfait de la bonne résolution de cette mésaventure par le SAV de FLY.

Bonne société, bon SAV, rien a redire, ils me conserveront comme client.
10
Bjr, jai egalement un souci avec un canape fly, ressort qui casse et tombe sous le canape en dechirant le tissu inferieur, mon canape avait donc ete remplace, et quelques mois plus tard, cela recommence. Puis je invoquer d apres vous le vice cache ou defaut de conformite? Qu avez vous dit a fly dans votre recommander? Jespere que vous
lirez mon commentaire. Merci
0
didiefou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
20 oct. 2012 à 18:10
bjr,
Moi aussi j'ai acheter un canapé Vera chez Fly. Au bout de 6 mois d'utilisation, un premier ressort a cassé, j'ai donc fais un réclamation au SAV de Fly pour qu'il me change le canapé. En attendant une réponse de leur part, d'autres ressorts ont cassé.Cela fait 2 mois que j'attends mon nouveau canapé et je n'ai toujours pas nouvelles.
J'ai appelé plusieurs fois le SAV pour savoir ou ça en était et j'ai appris qu'il en avait en stock mais ils ne veulent pas m'en donner un. Est ce qu'ils ont le droit de refuser d'échanger mon canapé qu'ils ont en stock ?
Maintenant, je souhaite me faire rembourser le canapé car je n'ai plus aucune confiance en ce canapé et en l'enseigne Fly.
Est ce possible d'obtenir le remboursement de mon canapé ?
Sinon quelles sont les autres démarches envisageables?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
0
bonjojur Quantum,
tout d'abord merci pour votre témoignage car cela m'aidera beaucoup etant donné queje rencontre le meme probleme que vous actuellement. Mon mari et moi avons appeler le service Après vente de FLY et ceux ci m'ont certifié ne pas rembourser mais échanger ou avoir. Nous ne voulons pas reprendre un canapé chez eux car nous avons flashé sur un autre dans un autre magasin donc souhaitons vivement le remboursement. Pouvez vous me donner le modele de lettre que vous avez formuler afin que je puisse avoir une idée de la mienne svp?
merci de votre aide
Cordialement
0
Bonjour,
Jai le meme problème actuellement mais fly refuse de me rembourser! Jai d'abord attendu un échange puis n'ayant pas de nouvelles jai demandé un remboursement, Cela fait 4 mois que ca traine! C'est honteux! Canapé à 800 euros! Bravo!
0
clara-b Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
28 janv. 2013 à 18:38
bonjour Didiefou

Je me confronte avec le même souci. J'ai acheté un canapé Vera chez Fly il y a 6 mois et aujourd'hui un ressort tombé et deux autres qui pendent sous le canapé!!! J'ai applélé SAV et m'ont dit d'envoier courrier à leur adresse SAV pour expliquer le probléme . Quelle a été votre démarche et votre souci a été règlé ? Merci
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
4 janv. 2010 à 01:14
Bonjour,

Il me semble que vous pouvez invoquer le "vice caché" :

Voir le lien : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3147-garantie-legale-de-conformite-definition-et-recours/

Extrait : "...Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte..."

Cordialement
3
robi76000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010
19 sept. 2010 à 00:15
Bonsoir,

Je suis moi aussi en procédure pour un canapé de chez fly, le sav a m'a dit qu'il proposerait peut être un avoir, ou l'échange du canapé, bref, je regarde donc à nouveau les canapé chez fly et celui qui me plait le plus est votre ancien canapé le cruz ( j'ai cliqué sur votre lien).
Pourriez vous me dire s'il est vraiment de mauvaise qualité ou si d'après vous, vous n'avez simplement pas eu de chance??? et au niveau de l'entretien il est noté sur le descriptif qu'il est traité anti taches, l'etretien est il facile et reste t'il propre longtemps?
Je vous remercie d'avance de me donner toutes ses infos.
0
Même si j'ai eu des problèmes avec ce canapé, j'en reste satisfait. Ce n'est pas un mauvais produit et je pense avoir eu le mauvais canapé de la série. Il ne faut pas non plus espérer avoir une haute qualité... Par contre, je l'avais acheter 600€ à l'époque et je constate qu'aujourd'hui il a augmenté de 200€ pour un prix de 799€.... a ce prix je ne l'achèterai plus... Coté anti tache, il est vrai que le tissu se nettoie relativement facilement.
0
Bonsoir,
J'aile même souci avec mon canapé.
Pouriez-vous me dire ce que vous avez écris plus précisement sur la lettre adresé chez FLy.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
0
Bonjour,

J'ai l'intention de demander le remboursement du cananpé que j'ai commandé chez
chateau d'ax. Pouvez vous me dire comment vous vous y êtes pris pour vous faire
rembourser le votre.
Merci de votre réponse.
Cordialement
0