Residence alternée et activités extra scolair

emile - 4 janv. 2010 à 02:28
 stephdodojo - 13 mai 2012 à 21:09
Bonjour,
mon ex a choisi des activités extra scolaires (c'est la première fois qu'elle s'en occupe)assez loin de nos domiciles respectifs alors que moi j'ai toujours privilégié les activités et clubs de proximité. Suis-je obligé d'y conduire les enfants pendant la semaine où ils résident chez moi? J'aimerais savoir également si le fait de refuser de les y conduire peut être une raison d'annuler la résidence alternée -actuellement la mère vient les chercher chez moi pour les y emmener et donc les enfants ne sont pas pénalisés.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
4 janv. 2010 à 10:06
vous n'y etes pas obligé mais c'est tout de meme pour vos enfants si vous ne les emmenés pas ça les punits eux

vous pouvez essayer de trouver une entente avec la maman de toute facon c'est que une semaine sur 2 et elle aussi fait les trajets pour les emmenés au sport donc une fois dans la semaine tous les 15jours ce n'est pas non plu handicapant je pense pensez à vos enfants..
0
stephdodojo
13 mai 2012 à 21:09
bsr, concernant les activités extra scolaire , le parent qui prend l iniciative d inscrire son enfant a une activité doit l' avoir fait au prealable en ayant informer l' autre parent de ces intentions et il n' est nullement obligatoire pour ce dernier d' accepter d 'emmener son enfant sur son temps de garde ni meme de participer financierement a cette activité ,gardant en tete qu une activite reguliere est bien entendue tres bien pour sa stabilité et son bien etre, faut il encore que le parent qui est inscrit son enfant et bien vue avec l' autre parent ces disponibilité a emmener se dernier et que les dates et heures de ces activités extra scolaire conviennent avec les heure de travail quotidienne de l autre parent
coordiallement.
0