Coupure d'eau en hiver après impayé

Résolu
lasicilienne - 4 janv. 2010 à 16:03
 dany - 10 févr. 2012 à 14:52
Bonjour,
Je me suis retrouver avec des dettes a ma séparation dont une facture de 660 euros d'eau je les aie appeler pour convenir de mensualitèes ils m'ont dit de régler cette somme entière je suis actuellement bénèficiaire du rsa et endétèe j'ai quand méme envoyer 50 euros et la ils m'ont envoyer un avis de coupure d'ici 10 jours j'ai des enfants en bas age que puis je faire?

5 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
7 févr. 2012 à 14:11
Bonjour, pour connaitre vos droits en cas de coupure d'eau ou d'énergie suite à une facture impayée, vous pouvez consulter cette fiche : Impayés et coupure d'eau, de gaz ou d'électricité : vos droits. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

3
Bonjour,
Prenez rdv immediatemement avec l'assistante sociale,elle blocera la procédure!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 10/02/2012 à 14:56
Tentez de négocier en leur faisant un autre cheque pour prouver que vous etes de bonne fois en voulant régulariser en plusieurs fois .
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras.Son ombre est celle d'une croix.
2
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 14:25
bonjour : Je ne sais pas si toutes ces taxes sont normales, ce n'est malheureusement pas nous qui décidons, mais tout le monde les paie. Dans la ville où j'habite, tout compris, ça fait le m3 à 3 euros environ.

133 M3 sur 6 mois, ça fait 266 m3 par an. Il y a 7 enfants certes, mais faites attention aux enfants. Si on ne leur dit rien, il arrivent qu'ils s'amusent et font couler de l'eau inutilement, ce qui augmente la note.

Essayez de faire couler les robinets juste ce qu'il faut, de limiter la durée et le débit de la douche. S'il y a moins de quantité, forcément, la note diminuera. Qui plus est dans cette eau, il y en a une partie qui passe dans le cumulus ou dans la chaudière, ce qui doit aussi vous faire consommer beaucoup d'énergie.

Chez moi, ça fait longtemps qu'on fait attention : on ne se prive pas, mais pas de robinet à fond, on pense au compteur qui tourne et on essaie de ne pas trop le faire tourner pour ne pas trop payer. C'est dommage qu'il n'y ait pas un compeur sur chaque robinet, là on se rendrait mieux compte.

Essayez, vous vous en trouverez bien !!!
1
Bonjour,
Je voudrais répondre à paulin,
La lyonnaise des eaux de Dunkerque m'a coupé l'eau pour facture non régler de 633.53 euros , j'ai 7 enfants
nous avons consommé 133 m3 sur 6 mois.
Voilà le détail de la facture:
distribution de l'eau 152.94
collecte et traitement des eaux usées 282.48
organisme public 74.79
plus frais 123.32
est-il normal de payer le double en taxe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 20:08
bonjour : 66o euros d'eau ??? Je ne sais pas à quelle durée ça correspond, mais ça fait 220 m3 d'eau à peu près en comptant l'assainissement.

Il faudrait ouvrir moins fort le robinet, le compteur tournerait moins vite. Il est urgent de devenir écolo...
-1