Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Devoirs des enfants envers ses parents [Résolu]

fayano13 - Dernière réponse le 16 févr. 2015 à 22:59
Bonjour,qu'elles sont en générale ses devoirs des enfants envers leurs parents dans tous les pays du monde?
Lire la suite 
Réponse
+78
moins plus
Le premier devoir envers les parents est de les respecter et de les proteger.

Ensuite les enfants doivent assistance si l'un des deux parents vient à defaillir.

Mais c'est difficile de faire comprendre cela à la nouvelle generation d'enfants rois auxquels tout leur est du.
123.147- 16 févr. 2015 à 22:59
Tout à fait d'accord avec vous,
Répondre
cha5210- 30 nov. 2011 à 15:02
que penser lorsque c'est un père alcoolique et violent qui va à l'hopital parcequ'il a bu du white spirit car il n'avait plu d'alcool sous la main.
doit-on se rappeler les coups ou les insultes lorsque l'on reçoit la facture de l'hopital.
sacher que les enfants roi n'ont été engendré que part leurs parents et c'est l'éducation qu'ils ont reçus qui en ont fait ce qu'ils sont.
Répondre
anatole- 7 nov. 2014 à 10:39
mon fils et ma belle-fille ne nous parle plu nous sommes un probleme pour eux depuis le 20 mai 2014 et on ne vois plus notre petit fils
Répondre
bis- 9 févr. 2015 à 18:48
quil soont les devoirs
Répondre
123.147- 16 févr. 2015 à 22:59
Tout à fait d'accord avec vous
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,

Il est facile de tout mettre sur le dos des parents.
L'ecole et la société en sont pour une partie responsables.

Quand on voit à l'ecole, si un enfant ne porte pas de marques, il est exclu du groupe.
Si plus tard vous n'avez pas un portable et un ordinateur, vous etes exclu aussi!

Si les parents donnent une education à l'interieur du foyer qui sera cassée par le monde exterieur, ils n'y pourront rien !!!!!!

A part de les mettre sous cloche à l'abri du monde qui nous entoure, les enfants ainsi seront des enfants modèles et des ^parents modèles !!!

Il n'y a pas de mode d'emploi pour etre un bon parent ; si vous le connaissez, n'hesitez pas à nous le faire savoir.
cioccolata- 30 nov. 2011 à 16:18
On ne peut pas inculquer par la force non plus!

Il y a des enfants qui ne sont pas receptifs et influençables.
Répondre
cioccolata- 30 nov. 2011 à 16:19
Apparemment, GirafeRose a le mode d'emploi.

Super, nous allons changer le comportement de nos jeunes.
Répondre
GirafeRose- 30 nov. 2011 à 16:26
Je n'ai pas dit que j'avais le mode d'emploi.
Je n'ai pas dit que j'étais parfaite et que mes enfants étaient parfaits.
Par contre, il faut savoir reconnaitre ses responsabilités et c'est l'attitude des parents qui éduque les enfants. Même si l'environnement extérieur influence un peu sur eux, c'est surtout l'exemple des parents qui prime.
Maintenant c'est vrai que ça peut faire mal à entendre...
Répondre
marboun- 13 févr. 2012 à 17:14
On ne peut pas inculquer par la force non plus!

Il y a des enfants qui ne sont pas receptifs et influençables.
Répondre
c moi- 24 déc. 2013 à 21:40
pardons,mais je n'ai pas compris
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Devoirs des enfants envers ses parents » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une