Double actif salarié/expl. Agric. et chomage

Fermé
Vintz - 4 janv. 2010 à 23:15
 wallace - 5 févr. 2014 à 22:58
Bonjour,
je me permet de vous ecrire car j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête ces derniers temps et a laquelles je cherche des reponses.
Voila, je suis double actif. Je suis salarié dans une entreprise privé en CDI depuis 17 ans sans interuption et j'ai egalement une exploitation agricole que j'ai reprise de mes parents depuis 9-10 ans. Cette exploitation agricole est directement a mon noms (ce n'est ni un GAEC, ni une EURL, ...etc).
Avec la crise actuelle, la survie de mon emploi salarié privé est tres fortement menacé et je risque donc de me retrouvé tres probablement au chomage!
Ma question: comment serait je indemnisé par les Assedic si je me retrouve au Pole Emploi etant donné que je possede encore une activité agricole a coté ? est ce que j'ai droit aux indemnité chomage? comment cela se passe-t-il?
Je tient a precisé que cette activité agricole ne me permet pas de vivre correctement car celle-ci est plutot de petite taille et que les cours des cereales a tres fortement chuté et par consequent les revenus aussi.
Je vous remercie pour toutes les reponses que vous pouvez m'apporté, mais aussi pour des conseils qui seront le bienvenu.
Merci d'avance.

5 réponses

francky18.09
26 janv. 2010 à 09:49
je suis dans le même cas que toi, j'ai été salarié pendant 10 ans et quand mon patron est parti en retraite, j'ai touché le chômage au proratat du nombre d'heure que je travailais chez lui, malgres que je sois chef d' exploitation.
Par contre j' aurais aimé savoir combien d'heure tu as le droit de travailler sur l'exterieur pour rester agriculteur à titre principal ???
merci pour tout les renseignement que vous pourrez m apporter ...
75
Bjr c est 1 question d heures de travail à partir de 1200 heures annuel
C est considéré comme activité principale! Je suis dans ce cas !
0