Payer les cotisations sociales et rsi

mim77 - 5 janv. 2010 à 01:16
 Charles Lagarde - 31 mars 2010 à 13:59
Bonjour,
j'ai crée mon entreprise depuis 2007 ça marchait tres bien et depuis la crise je n'arrive pas a faire face
ça fait six mois je n'ai pas payer mes cotisations sociale et mon rsi
donnez moi un conseil je ne sait plus quoi faire

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
5 janv. 2010 à 10:13
Bonjour,

Fermez votre entreprise avant d'etre noyez sous les dettes !

Trouvez un job de salarié pour faire face au dette ainsi qu'a la vie quotidienne car vous n'aurez pas droit au chomage.

N'attendez pas d'etre au fond du trou pour réagire car il est plus facile de decendre dans les abysses que de remonté.

Bon courage
0
Charles Lagarde
31 mars 2010 à 13:59
Attention à ne pas insister avec le RSI !

Nous étions au forfaitaire avec environ 1800 euros de bénéfice par mois (CA 3500 euros/mois environ). Pour une librairie, c'est un bon résultat. Le RSI nous réclamait 1100 euros par mois ce qui a vite fait couler notre petite librairie de village. On a essayé de dialoguer sans succès. A la fin, nous avons demandé à ce que notre dossier soit examiné par le service d'aide sociale du RSI (oui, ce département existe bel et bien au sein du RSI). Malheureusement, notre demande n'a aboutie -- après plusieurs lettres recommandées -- qu'au bout de 5 mois.

Entre temps nous avions cessé l'activité, couverts de dettes.
Ce n'est pas tout !

Malgré la cessation d'activité enregistrée au CFE, le RSI a continué a nous réclamer les mensualités. Nous avons réussi à stabiliser la dette à 4500 euros et avons négocié un paiement étalé. C'est bien simple, nous n'avons plus d'argent de coté (alors que la librairie fonctionnait bien), notre famille tente de faire face au jour le jour.

C'était entendu avec le RSI mais cela ne les a pas empêché d'envoyer un huissier et le seul déplacement de l'huissier ajoute 174 euros à la dette.

On a beau expliquer qu'on est ruiné (par leurs mensualités disproportionnées), les employés du RSI ne veulent rien savoir et sont devenus complètement autistes avec la crise. Personnellement, le RSI a ruiné ma famille et je suis devenu très violent à leur égard, prêt à frapper si nécessaire. Mais je ne souhaite à personne d'en arriver là.

Un bon conseil : soyez vigilant. Je ne sais pas ce qui se trame au sein du RSI mais une des finalités évidentes est de générer de l'exclusion, de l'humiliation et susciter des réactions désespérées.
0