Emprunt pour ouvrir une sandwicherie

ninoujtm Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 15:30
 titine - 15 févr. 2011 à 17:44
Bonjour, J'ai 22ans et aucune expérience dans la restauration rapide, pourtant j'aimerai ouvrir une sandwicherie, c'est mon rêve! J'ai quelques interrogations... D'abord, j'aimerai savoir si les banques vont vouloir prêter de l'argent a une jeune personne sans expérience mais avec une grande motivation et un concept qui marche bien actuellement! Ensuite j'aimerai savoir quel statut choisir car j'ai fait un peu de droit pendant ma période scolaire mais j'avoue que je n'arrive pas à choisir la forme juridique la plus adapté a la restauration rapide! Voila, je pense que c'est tout! Merci de me répondre!! A bientot...
A voir également:

6 réponses

teemiix Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 15
5 janv. 2010 à 18:00
Pour l'instant j'en suis à la création à proprement parler, pour résumer je suis créatrice de bijoux et je prépare mes collections. Ensuite viendra le financement, mais dans mon cas il me faut assez peu d'argent de départ donc je n'aurai pas de souci ;)

Mais je persiste et signe lol, ton projet peut trouver financement! Je ne sais pas si tu as vu ce reportage sur m6 sur une jeune femme de notre âge, qui a monté sa sandwicherie avec 1500 euros d'apport personnel! En fait comme toi elle ne savait pas où trouver de gros financements, alors elle a cherché l'aide de sa région, qui lui a fourni quelques milliers d'euros, et ensuite les banques, voyant qu'elle avait le soutien de la région, ont eu moins de réticences à mettre le reste! Tiens je viens de me souvenir du nom de sa sandwicherie, qui s'appelle Toast'heure, à Montreuil-sous-Bois. Bref elle cartonne depuis!

Donc oui, avec de la motiv et un bon projet bien ficelé, on peut y arriver !!!

Tu sais quoi, on peut se suivre si tu veux? Objectif création de ma boîte en 2010! ^^ Bisous
12
ninoujtm Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 67
6 janv. 2010 à 14:57
Je regarderai le reportage quand j'aurai le temps!!! Merci de me motiver!!! Je vais faire un dossier béton, m'investir a 100% pour prouver que je peux y arriver!! Tu es dans kel région? J'espère vraiment que tu vas réussir à realiser tes projets!! 2010 l'année de la réussite professionelle... ;)
61