Maladie professionnelle canal carpien

Fermé
Sandrine - Modifié par ericRg le 29/01/2014 à 18:12
 klau - 20 avril 2017 à 09:41
Bonjour,
Je suis employeur particulier et mon employée (garde d'enfant à domicile) fait une demande de reconnaissance de maladie professionnelle pour sa prise en charge de 2 opérations de canal carpiens.
En tant qu'employeur je voudrais comprendre à quoi cela m'expose.
-Aurais des indemnités à verser lors de son arrêt de travail?
-Que se passe t-il si mon employée est prolongée dans son arrêt de travail? Qui prend son salaire en charge?
-Peut-on la remplacer dans cet intervalle?
Merci par avance de votre réponse.

14 réponses

Kogane Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 39
6 janv. 2010 à 11:42
Je connais quelqu'un qui s'est fait opérer, en étant cuisinier, cela fait des années et par moment sa main se paralysie quand même, il doit attendre 15 bonnes minutes que la douleur s'atténue, donc je ne trouve pas que ce soit une maladie de tire au flanc...

Avant de faire l'étalage de son ignorance il serait bon de se renseigner.
Bientôt on va nous dire qu'une personne qui a un cancer est un tire au flanc ><.
48
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
6 janv. 2010 à 12:31
JE n'ai pas fait étalage de mon ignorance et je suis aux premières loges pour en parler.

C'est en aucun cas une maladie professionnelle.

Tu oses comparer avec le cancer ? Il y a des cancéreux qui bossent et qui font moins d'étalage.

Tu peux aussi le comparer aux problèmes psy.

0
merci de reconnaître que des maladies ne donne droit au titre de tire au flanc
0