Vente en ligne porter plainte

Xav-G - 6 janv. 2010 à 10:27
 celyne - 16 janv. 2010 à 19:14
Bonjours,

je voulais savoir se que je pouvais faire a la personne qui a encaisser l'argent du mandat cash urgent
et qui c'est présenter a la poste avec sa carte d'identité :)
donc j'ai son nom et prénom et il a signer (puisqu'il fallait bien un destinataire)
par contre je ne sais pas dans quel poste il est aller n'y la ville ^^

j'ai perdu 45€
c'était pour faire une vente d'un objet contre mes 45€


vue que c'est un mandat urgent il ma dis que sa ne marche pas pour les factures
et que je peut rien faire !?
A voir également:

13 réponses

il vient de m'arriver la meme chose mais pour 250 euros, j'ai l'adresse et tel mais personne ne reponds !
je vais aller a la police porter plainte que elle pas contre X et je vais tout faire pour que cette personne m'envoie le paquet ou me rembourse
1
Porter plainte pour 45 euros, vous pouvez le faire mais le résultat ne sera certainement pas à la hauteur de vos souhaits.
0
c'est a dire?
poser pliante je veux aller le mettre dans le caca il faut que je paye un avocat? ^^
il a déjà supprimer son annonce !

que puis je obtenir au maximum si je porte plainte?
jusqu'où irai la police?
0
Kogane Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 39
6 janv. 2010 à 11:01
Quelqu'un a encaissé un mandat cash à votre nom ? C'était à La Poste ? retournez vous contre eux
La Police vous diras de faire ça, et pour 45 € ils vont pas non plus faire une traque acharnée :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce 'est pas la police qui décidera mais le Procureur de la République et par expérience pour 45 euros il y a peu de chances qu'il déclenche la lourde machine judicaire.
S'il s'agit d'un professionnel, il vous reste un signalement à faire à la défunte DDCCRF ( la répression des fraudes») du département de votre adversaire.
Mais là encore ..par expérience ...
0
Kogane Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 39
6 janv. 2010 à 11:08
Moralité : éviter les mandat cash
Surtout que de nos jours il y a paypal qui sécurise les opérations ou encore les chèques...
0
il a pas encaisser pour moi
c'est qu'il a encaisser sans envoyer l'objet en contre parti
et vue qu'on a rien signe :s

va t'il recevoir une lettre, une convactation puisque j'ai son nom!
0
Kogane Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 39
6 janv. 2010 à 11:38
On a du mal à vous suivre, les explications sont pas très claires ! ;)
A part lui envoyer une lettre de mise en demeure d'envois de l'objet je vois pas vraiment...
Le problème c'est que si vous étiez passé par un autre mode de paiement vous seriez protégés mais là non
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
6 janv. 2010 à 14:33
Vous etes sur qu'il habitait la france .
C'est sur quel site que vous avez vu l'objet .
0
leboncoin


oui j'en suis sur de sa (qu il habite la france et pas un pays d'Afrique (je me suis renseigner))
mais long a expliquer
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
6 janv. 2010 à 16:12
Comme le disent bcp d'intervenants ,le Boncoin est un site sérieux ,mais il faut acheter ou vendre ,en étant sur de la transaction et le plus possible de traiter dans la région , "" LE BONCOIN VEUT bIEN DIRE QUELQUE CHOSE .
0
ma dernière tentative après j'abandonne

est ce que la poste garde les endroit ou les mandat cash on été retirer?
je pourrai retrouve son quartier et essaye de le trouve avec les page blanche meme si je pense que c'est mort

qui sait :p

merci de me répondre
0
personne?

svp
0