Non paiement du loyer logement insalubre

tiffany13 - 6 janv. 2010 à 11:24
 Profil bloqué - 14 juin 2018 à 10:06
Bonjour,
sa fait 1 ans que j'apelle mon proprietaire pour quil vient voir le logement isalubre;

(plafond ouvert en deux quand il pleut dehors dans la maison aussi, plus de lavabo dans la salle de bain, pas d'isolation, pas de double vitrage.)

(1500 euro d'electricité pour 40 metre carré)

(11degres avec 2 chauffage en plein hivers).

je doit 4 mois de loyer de 376 euro donc avec la facture de l'edf je nai pu payers mes loyer.
est-ce-qu'il exciste une loi pour pouvoir partir de cette appartement dans les plus bref delai.
on vit sur un seul salaire donc dur de tout payer.

14 réponses

poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 102
13 janv. 2010 à 11:46
Bonjour,

Je suis aujourd'hui dans une situation similaire à la vôtre. Pour ma part, j'ai été à la mairie faire une déclaration d'insalubrité, et quelqu'un va donc venir faire un contrôle dans mon appartement. Si votre mairie n'est pas réactive, contacter la DDASS de votre région, ce sont eux qui s'occupent des problèmes d'insalubrité.
Si vous avez des dégâts des eaux (moisissures, objets détériorés, etc) n'hésitez pas à appeler votre assurance habitation et à lui demander d'envoyer un expert pour faire une constatation.
N'acceptez rien par téléphone, faites tout par courrier AR. Envoyez un courrier disant à votre propriétaire que si il ne fait rien, vous allez contacter la DDASS et lui mettre les service d'hygiène aux fesses, comme ça vous prouverez que vous avez essayé de négocier à l'amiable.
Sachez qui si l'envoyé du maire ou de la DDASS prononce un arrêté d'insalubrité, votre proprio sera obligé d'engager les travaux nécessaires à rendre votre logement sain. Pendant la durée des travaux, vous serez exemptée de paiement de loyer.

Votre logement est-il insalubre : http://ile-de-france.sante.gouv.fr/sante-publique/environnement-et-sante/insalubrite/qu-est-ce-que-l-insalubrite.html

Vos droits en cas d'insalubrité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F289

Vous pouvez également contacter l'ADIL de votre ville, ils s'occupent de nombreux problèmes en matière de logement.

Bon courage et ne baissez pas les bras !!
49