Taxe douaniére à payer à la reception du coli

lox - 6 janv. 2010 à 14:40
 alexuntrump - 9 juin 2018 à 19:14
Bonjour,

J'ai commandé un article au US (caméra numérique)...celle-ci m'a été envoyée par USPS (poste classique américaine), rien à voir avec UPS.

En consultant le numéro de suivi, j'ai constaté que le colis été passé par la douane, je me suis donc dit, "je vais devoir payer les frais de douane...pas de chance".

Cependant lorsque le facteur m'a apporté le colis, il m'a donné le colis et est reparti sans rien me demander, mis appart une signature pour la bonne réception du colis...cependant j'ai trouvé, collé sur le carton d'emballage une facture m'indiquant que je devais 69€ lors de la livraison.

Mais j'ai rien payé et j'ai ma camera...

Dois-je me débrouiller pour envoyer un chèque au service des douanes...ou aurais-je du payer directement le facteur?
Si c'est une erreur de la poste, puis-je en profiter pour faire le mort et ne pas me manifester ?...car finalement je peux ne pas avoir vue la facture en l'ayant arrachée en même temps que le carton de transport (emballage USPS).

Merci beaucoup de votre aide.

Loïc
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Ca a failli m'arriver mais j'étais absent lors du passage du "facteur".
Je suis donc allé chercher le colis (encombrant) à l'endroit indiqué (un dépôt).

Mon colis m'attendait et comme je demandais naïvement à l'employé si je devais quelque chose elle a ouvert le document collé sur l'emballage.
Evidemment c'était le "Bordereau de livraison C 50 M) du Centre d'Echange International (Chilly-Mazarin) qui me réclamait
- 14 € de droits de douane
- 12 € de frais de dédouanement
- 78 € de TVA

Le centre n'étant pas équipé pour encaisser, je suis reparti bredouille et le colis (une guitare, valeur d'achat 360 USD + 140 USD de frais USPS) m'a été livré à la Poste (équipée d'un terminal de paiement !) près de chez moi le lendemain.

Inutile de préciser que le livreur de la Poste n'est pas équipé pour encaisser ces frais.

En dehors du fait que les douanes nous arnaquent (26 € de frais pour traiter mon colis expédié de LA le 29/12, arrivé en douane le 05/01/11 et finalement livré le 03/02/11 : une semaine pour traverser l'Atlantique, 5 semaines pour traverser la douane française) aussi en faisant payer la TVA sur... les frais d'expédition, je crois qu'il vaut vraiment mieux payer fissa ce qu'ils demandent sous risque d'ennuis.
41
coucou tu as payé toi ?
1
Comment on. Fait. Pour payé on passe par qui?
1