Violences conjugales et gardes d'enfant

Résolu
fanchon - 6 janv. 2010 à 15:33
 bibouchou - 11 oct. 2010 à 09:41
Bonjour,
je suis dans l'urgence....

Voilà , j'ai vécu pendant sept ans avec un homme violent.
Ma première gifle, il me la mis un an aprés notre rencontre et çà s'est emplifié .
De plus en plus depuis la naissance de mon fils.
Des crises de jalousie, plus le droit de voir mes amies uniquement sa famille, et dès que je voyais trop ma mère il me fesait une crise et m'empechait de la voir.
Un jour il étais persuadé que j'avais une relation avec quelqu'un d'autre et je me suis retrouvé avec les deux yeux au beurre noir devant mon fils alors agé de 8 mois.
Il étais paranoïaque, alcoolique et violent.
Plusieurs fois mon fils s'est retrouvé au milieu pour l'empecher de me frapper (il n'a que 3 ans et demi aujourd'hui)
Plusieurs fois j'ai voulu le quitter mais il me faisait du chantage avec mon fils.
Je suis retomber enceinte par erreur et çà n'a pas calmer les choses.
Il est au chômage n'a plus de permis à cause de l'alcool et a été accusé d'homicide il y a plusieurs année.
J'ai enfin trouvé le courage de partir suite à une gifle qu'il m'a mis devant les enfants alors que j'etais en train de conduire le jour de noël.
Je suis terrorisée, j'ai peur qu'il m'enleve mes enfants car il est franco-tunisien.
J'ai surtout peur pour la garde je ne souhaite pas du tout qu'il est la garde car au point de vue financier c'est moi qui payer tout tout étais à mon nom (loyer, assurance maison et voiture, electricité) et je payais tout (courses alimentaire, cantine école, frais divers). Il ne supportais pas mes parents alors qu'ils faisaient tout pour nous aider ; ils ont tout acheter poussette, habits, meubles pour mes enfants et pour notre apartement tout ce que nous avions chez nous les 3/4 proviennnent de cadeau fait par mes parents.
Que puis-je faire pour qu'il n'ai pas la garde?
Aidez-moi svp.

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
6 janv. 2010 à 15:38
heu sans hésiter à mon avis il peut rever pour avoir la garde

avez vous fait constater vos blessures? avez vous porter plainte?? avec vous téléphonez à une association de femmes battus la + proche de chez vous??

vous avez quitté le domicile?? si oui vous devriez faire une main courante comme quoi vous avez quitté le domicile conjugal et expliquer la violence de ce personnage

ne vous inquiètez pas vu son comportement je pense que meme devant un juge il se fera son tort tout seul et de toute façon la garde est accordée dans la plupart des cas à la maman

soyez forte ne baissez pas les bras et surtout ne retournez pas vers lui!!

bon courage à vous

1
Merci de votre soutien.
En effet j'ai fait une main courante comme quoi j'ai quitté le domicile et j'au aussi porté plainte pour violence
Un medecin legiste m'a donné deux jours ITT.
Et je suis parti loin de chez dans un autre departement.
Mais je suis terrorisé à l'idée qu'il est la garde.
0
bonjour, je suis dans le même cas que vous. suite à un référé d'urgence, j'ai obtenu la garde de ma fille de 6 ans, mais son pére a un droit de visite et d'hébergement classique: un we sur deux et la moitiée des vacances scolaire sous pretexte qu'il était violent avec moi mais n'a jamais touché sa fille. le fait que la petite ai peur de lui ne compte pas!!! Courage..;
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
6 janv. 2010 à 15:48
bon si vous avez les 2 jours d'ITT donez par le médecin généraliste + la plainte il n'y a pas de raison qu'il est la garde je sais que la justice est souvent mal faite mais tout de meme

ne vous inquiètez pas et vivez tranquille maintenant profitez de vos enfants au maximum et essayer d'oublier ce malade

bon courage à vous

1
priinc3ss59 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 2
6 janv. 2010 à 21:09
il faut porter plainte qui l'oblige a faire une cure et voir un psy les hommes sont vraiment fou il on de l'emprise sur nous nou manipule menace chantage coup et pares sa va etre quoi il faudra leur leché les pied
0