Proprio ne veux pas me rendre la caution

Away - 6 janv. 2010 à 23:11
 Sept - 13 mars 2011 à 11:42
Bonjour,

Ma femme et moi avons quitté un appartement il y'a bientot de cela 2 mois, nous avons quitté l'appartement dans un meilleur état qu'il était a notre arrivé ( lino refait, peinture ). A l'état des lieux le propriétaire semblait satisfait, ce qui est tout a fait normal, il nous a dis qu'il nous rendrait la caution et nous à même demandé notre nouvelle adresse pour nous l'envoyer !

Mais voila bientôt 2 mois ont passés et toujours rien, au dernière nouvelle ma femme a eu le propriétaire au téléphone et il lui a dit que le locataire qui devait s'installer après nous lui avait fait faux bond, on a donc bien imaginé qu'il ne nous rendrait pas la caution.

Que puis-je faire, car seule ma femme a un emploi, pour ma part je suis étudiant et nous avons quelques soucis d'argent a cause de cette histoire de caution, et autre probleme, la caf a verssé les apl de notre nouvel appartement a l'ancien propriétaire qui dit qu'il n'a rien recu.. mais c'est un autre problème que j'expliquerais sur un autre forum..

Je ne sais pas quoi faire, avocat, notaire.. ? Combien cela va-t-il me coûter sachant que je suis dans le rouge au niveau de l'argent..

Nous sommes tous les deux désespérés, toute votre aide sera la bienvenue.

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 12:39
bonjour : Si vraiment il n'a pas pu louer, légalement vous êtes tenus de payer jusqu'à la fin du préavis, sinon, ce serait une faveur, cependant, cela existe parfois les faveurs....
1
Lettre recommandée avec ar lui reclamant la caution,vous pouvez y ajouter les intérets legaux de retard (3.89% par an)vous lui mettez que si il ne vous a pas remboursé sous 15 jours vous saisissez le juge de proximité(c'est gratuit)
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 08:34
bonjour : Etes-vous resté dans les lieux jusqu'à la fin du préavis, ou bien êtes vous parti avant la fin du préavis.