Annulation opération bancaire

Philippe97 - 7 janv. 2010 à 02:04
thibaud31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 16:48
Bonjour, alors voilà il y a quelques jours j'ai acheté un jeu de xbox sur internet sur le site de la fnac, seulement après un trop long délai d'attente j'ai donc annulé la commande aujourd'hui (non expédiée), le site stipule bien que la carte bancaire n'est débitée qu'à l'expédition de la commande, et quand je regarde les opérations à venir sur ma carte bancaire, je vois encore celle du jeu que je viens d'annuler, alors faut-il que j'attende un peu pr que l'argent qui devait être utilisé pr payer le jeu redevienne dépensable ou est-ce que cet argent est perdu ??

4 réponses

Si la FNAC permet l'annulation d'une commande avant expédition, pas de problème. Voir quelle sont les conditions générales de vente et si délai avait été annoncé initialement (loi du 03.01.2008 CHATEL2).
Car pour les ventes à distance le délai de réflexion de sept jours n'est légalement ouvert qu'après réception du bien commandé.
Donc, si la FNAC accepte votre résiliation de commande il faudra un certain temps pour que celle-ci apparaisse sur votre compte.
Le temps pour le vendeur de prendre en compte l'annulation, de transmettre à son intermédiaire financier l'annulation du paiement et ensuite le temps (rapide) d'échange entre les établissements bancaires par le système de compensation interbancaire.
9
d'accord, et bien merci beaucoup pour votre excellente réponse, ça me rassure... bonne journée à vous et bonne et heureuse année !
0
pourriez vous me donner l'ordre d'idée du temps que cela peut mettre ? car il ne s'est tjrs rien passé et j'ai annulé la commande mercredi... merci d'avance
0