Nouveau propriétaire et nouvelles charges ???

dudu42 - 7 janv. 2010 à 14:31
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 7 janv. 2010 à 16:17
Bonjour,

J'ai besoin de renseignements, je suis étudiant et locataire d'un appartement depuis 5 mois et celui-ci a été vendu avec moi tuojours locataire, le propriétaire qui ne me l'avait pas dit à la signature du bail m'assurait qu'il n'y aurait aucun changement dans le bail. Seulement le nouveaux propriétaire me dit que les charges ne sont pas celles que je payais à mon ancien propriétaire, et me réclame donc des charges de 5€ de plus par mois, alors que ce n'est pas ce qui est marqué sur le bail. Il me justifie cela par le fait que 80% des charges de l'appartement sont à la charge du locataire.

A t'il le droit ? Comment puis-je me défendre ?

J'ai besoin d'une réponse rapide car il me les réclame assiduiment.

Merci d'avance

3 réponses

Demandez lui un justificatif, et vérifiez que les dépenses concernent bien les charges locatives.
1
Merci pour cette réponse rapide, comment je peux savoir que ce sont bien les charges locatives et que c'est bien à moi de les payer. Le montant qu'il me réclame n'est pas celui qui est marqué sur le bail et donc aps celui pour lequel je me suis engagé, je ne trouve pas cela bien normal. cette augmentation de 5€ par mois est conséquente dans mon budget d'étudiant.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
7 janv. 2010 à 16:12
Bonjour
Le loyer c'est pour la poche du proprio il va payer des impôts dessus
Les charges sont un compte des dépenses pour l'immeuble et sur factures
Eau, minuterie, ascenseur et divers, et rien dans la poche de personne
Une info charges
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées
Chaque année il reçoit le décompte du syndic sous le titre" charges récupérables" et tenir à disposition Un mois
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
7 janv. 2010 à 16:17
Re
Pas vu Il me justifie cela par le fait que 80% des charges de l'appartement sont à la charge du locataire.
Non c'est 100%
http://www.cllaj-rhone-alpes.com/legislation-logement/liste-des-charges-recuperables.php
0