Interdit bancaire et imitation signature

marie - 7 janv. 2010 à 15:58
 marie - 8 janv. 2010 à 08:25
Bonjour,
je suis inerdit bancaire depuis septembre 2006 suite a 3 cheques qui ont ete emit par mon ex mari le compte joint etant reste alimente par mon ex pour son compte personnel j ai demande à la banque la copie recto verso des chèques emit cela a ete tres long mais enfin j ai eu la copie mais pas recto verso soit disant qu il y a des informations professionnels et confidentielles dessus mais je suis quand meme concerné et de plus sur un des chèques ma signature a ete imite est ce que je peux porter plainte contre mon ex mari? je ne sais pas trop comment faire j espere que j aurais quelques réponses merci

2 réponses

Tout d'abord, il est normal que la banque ne vous donne pas la copie du verso des chèques. Ces chèques sont devenus la propriété du bénéficiaire et peuvent comporter au verso des informations que vous n'avez pas le droit de connaître dans le cadre de la protection des données persionnelles (numéro de compte par exemple).
D'ailleurs, que cherchiez vous au verso ?
En ce qui concerne le compte, s'il s'agit bien d'un compte joint, la solidarité qui existe sur ce type de compte implique que l'interdiction bancaire d'émettre s'applique à tous les cotitulaires même s'il n'ont pas émis eux même les chèques impayés.
Il existe toutefois le possibilité de désigner ( à l'avance et d'un commun accord) un responsable qui supportera seul l'interdiction bancaire.
En ce qui concerne l'imitation de signature, je n'en vois pas l'interet sur un compte joint et je ne vois pas non plus où conduirait une action judiciaire à ce sujet ( en dehors peut- être de la réparation d'un préjudice moral induit auprés d'un bénéficiaire).
A votre disposition.
Cordialement.
0
merci de votre réponse mais vous ne m apportez pas grand chose quand vous me dites quel est l intéret de por ter plainte c est normal quand on est honnete on ne fait pas des choses comme ca se doit être puni par la loi sinon n importe qui peut faire n importe quoi surtout apres un divorce et c est encore plus facile de fuir dans un autre pays pour se cacher
0
Le dèpôt de plainte tarte à la crème des forums !
Quel est votre préjudice ?
Le délit : "faux en écritures privées".
Deux plaintes sur trois sont classées sans suite.
Mais si vous le soutaitez..( parce qu'à première vue vous en avec envie).
Je vous ai renseignée sur la technique bancaire.
C'est tout.
0
merci Gérard
0