Attente de retour d'un produit défectueux

Sarah - 7 janv. 2010 à 16:03
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 janv. 2010 à 17:39
Bonjour,
J'habite la Belgique et j'ai acheté au mois d'août une nouvelle montre miss sixty (à 122€) pour mon anniversaire.
Au bout de quelque temps je me suis rendue compte qu'elle se griffait (normal me direz-vous) seulement les griffes laissaient apparaitre une couleur rouille. J'ai attendu un peu et, voyant ma montre devenir toute "rouillée", j'ai décidé de la reporter au magasin fin septembre, elle était donc sous garantie.
J'ai demandé le remboursement du produit parce que j'étais vraiment déçue, mon ancienne montre esprit que j'ai gardée pendant 5 ans est toute griffée mais la couleur est intacte ! De loin on y voit que du feu.
La vendeuse a refusé et m'a dit qu'ils allaient renvoyer ma montre à la firme pour voir ce qu'ils pouvaient faire, elle a donc pris toutes mes coordonnées et m'a dit qu'on me contacterait sous 6 à 8 semaines, quelque chose danse le genre.
Depuis toujours pas de nouvelles ... Je suis retournée mi-décembre pour demander des comptes, on m'a dit que ma montre avait été envoyée début octobre et qu'il fallait attendre.
Aujourd'hui j'en suis à 15 semaines d'attente et je compte bien aller m'énerver sur eux en exigeant le remboursement de mon argent, je suis déçue de leur service après vente et j'en ai marre d'attendre ma montre.
Que pourrais-je leur avancer comme article de loi pour les obliger à me rembourser? Je sais bien qu'il y a un délais sous lequel le produit doit être échangé sinon son remboursement est obligatoire, je ne trouve seulement plus cet article de loi et ne me souviens plus du délais, il me semble que c'est 6 à 8 semaines.
Quelqu'un pourrait-it m'aider?

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
7 janv. 2010 à 17:39
Bonjour ,

Il vous faut trouver et consulter l'equivalent du "code de la consommation" applicable pour la Belgique .
Bon courage.
0