Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Accident de travail d'une Aide soignante ASH

Muriel122 - Dernière réponse le 15 févr. 2010 à 19:58
Bonjour,
J'ai 57 ans et je travaille en maison de retraite depuis 15 Ans en tant qu’ASH, et je suis actuellement en Accident de Travail.
Ma question est simple, je souhaiterai avoir quelques renseignements au sujet de la reprise de mon travail.
Voici ma situation, il y a de ça 4 mois je me suis fissuré une vertèbre alors que je soulevé un patient de 100Kg du sol avec ma collègue, j'ai donc déclaré l'accident de travail à mon employeur. Après avis du médecin je ne pourrais plus porter de poids, pour préserver ma colonne vertébrale car elle est en piteuse état.
Je voudrai savoir quel sont mes droits en tant que salarié si mon employeur refuse de m'emménagé un poste et qu'il décide de me licencié purement et simplement par ce que je ne suis plus apte à pratiqué les efforts que je faisais avant. A savoir que dans cette maison de retraite il y a beaucoup de personne non titularisé en contrat spécial mais je ne me souviens plus le nom du contrat. En conséquence puis-je prendre un poste d’une de ces personnes ? Suis-je prioritaire par apport au non titulaire ?
Aussi, puis-je être muté dans une autre maison de retraite pour acquérir un poste emménagé ?
Cordialement.
Muriel
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Je suppose que vous êtes toujours en accident de travail ? Le médecin vous a reconnu une incapacité sur ce poste ? Avez vous passé vos 2 visites médicales espacées de 15 jours ? Si tel est le cas, votre employeur doit vous attribuer un poste ne nécessitant pas de port de charge. Il dois vous faire des propositions de poste sur votre site où un autre. Vous pouvez refuser les propositions et rester en arrêt en attendant un licenciement où une autre proposition.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus