Proposition d'HLM : travaux de renovation a l

miette1710 - 7 janv. 2010 à 21:23
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 janv. 2010 à 21:48
Bonjour,

Dans le cadre d’un échange d’appartement, un office HLM nous a proposé un nouveau logement.
Mais l’appartement a clairement besoin de travaux : fuite d’eau et moisissures dans la SdB, peinture qui s’écaille des murs. Il manque les portes coulissantes d’un placard (elles étaient posées par terre) et le gardien nous a assuré que c’était à nous de le réparer si nous avions l’appartement… Je trouve un peu bizarre que l’on nous demande de réparer les dégâts d’un locataire précédent !
Je vais bien sûr appeler l’office HLM pour leur demander ce qu’ils comptent prendre en charge comme travaux, mais j’aimerais connaître ce à quoi nous pouvons prétendre, histoire de ne pas me faire balader…
J’ai fait quelques recherches, mais je n’ai pas trouvé de situation comparable à la mienne…

Question supplémentaire : si nous avons l’appartement, nous devrons mettre notre lave-linge et lave-vaisselle dans la cuisine. Je suppose qu’il faut deux évacuations d’eau du coup ( ??), mais l’appartement n’était pas encore vidé, donc nous n’avons pas pu voir si cela était possible. Pouvons-nous demander à en installer une seconde (la SdB est bien trop petite pour y mettre quoi que ce soit) ? Aux frais de qui ?


Merci de votre aide.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
7 janv. 2010 à 21:48
Bonsoir,

1) Concernant les travaux à effectuer, il y a deux solutions possibles. La première, c'est l'office HLM qui fait réaliser les travaux et en assume le coût. La seconde, vous réparez vous-même votre appartement et en contrepartie l'office HLM vous fait une remise de loyer. Par exemple, si vous mettez 1 mois pour faire les travaux, alors c'est un mois gratuit pour vous !

2) Pour l'évacuation d'eau de la machine à laver, vous devez en parler à l'office HLM car de toute façon ils doivent au minimun donner leur accord. En revanche, que ce soit eux ou vous qui rajoutiez cette évacuation d'eau, je pense qu'elle restera à votre charge dans la mesure où il en existe déjà une dans la petite SDB.

Cordialement :)
0