Fuite d'eau entre les WC et le carrelage

Résolu/Fermé
Lynn76 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 00:06
 Serge - 5 mai 2018 à 19:51
Bonjour,
J'ai un problème de fuite d'eau sous les WC (entre les WC et le carrelage). Heureusement, c'est de l'eau propre.
J'ai beau essuyer, nettoyer mais ça fuit de nouveau... :-( J'espère que ça ne va pas s'infiltrer chez mon voisin du dessous.
Je suis locataire d'une studette à Paris.
Maintenant, je pense appeler un plombier mais avant je souhaiterais savoir qui est-ce qui paye la réparation dans ce cas... Est-ce au propriétaire ou au locataire de payer la facture ?
Merci pour vos réponses rapides.

Voir photo : https://farm3.static.flickr.com/2440/4254523941_a1a09cdbe0_b.jpg
(ce ne sont pas les miennes mais c'est exactement la même chose)

20 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
15 mars 2011 à 18:46
Bonjour,
je ne suis pas plombier mais bon bricoleur et la dernière fois que j'ai rencontré ce problème cela provenait du joint du tuyau d'évacuation des WC.
Il faut, pour réparer, dévisser, après l'avoir fermé l'arrivée d'eau à la cuve. Dévisser le WC du sol, le retirer légèrement pour pouvoir enlever le tuyau d'évacuation et changer celui-ci par un neuf (je n'ai personnellement pas trouvé de joint seul). Temps passé : une petite 1/2 heure, plus le temps d'aller acheter le tuyau d'évacuation, que j'ai préféré prendre en modèle.
188
Merci d'avoir partagé votre expérience
0