Déclaration de la banque sur la loi tracfin

Narbonne - 10 janv. 2010 à 08:14
 Gérard - 10 mars 2011 à 20:00
Bonjour,
J'ai retire 14000€ pour ma mere (qui a 89 ans)sur son compte.
La BNP m'a fait remplir une feuille relative a la loi tracfin me demandant
la destination de cette somme .je trouve cela scandaleux . En a t'elle le droit.
Merci pour votre reponse .
Narbonne
A voir également:

3 réponses

Tracfin ... regarder sur Internet. Il s'agit d'une autre loi du controle des libertes comme il en existe de plus en plus. Prinicpalement pour but de mieux controler et arreter le blanchiment d'argent et les mouvements suspects d'argent. Par contre, s'il faut certes être en mesure de justifier de la provenance de tout fonds supérieurs ou égaux à 3.000 euros, aucune disposition légale n'oblige qui que ce soit à justifier de ses dépenses auprès de sa banque. Les banques peuvent se servir de cette excuse pour que vous ne retiriez pas votre argent. Le mieux serait encore de leur demander de vous montrer les textes ou il est ecrit que vous devez justifer de ce que vous allez faire de votre argent.
2
Et si elles ne vous montrent pas les textes, ...?
La loi ne s'applique pas ???
Vous réfléchissez de temps en temps ?
0
Scandaleur de la part de qui ?
De la part de votre député qui a voté ce texte ou de votre bnque tenue de l'appliquer ?
0
C'est vrai, après tout le blanchiment c'est pas si grave quoi m*rde !!!
;-)
0
il parait que c est une directive europeene, donc pas votee par depute ?
0
D'où que viennent les textes, la banque ne fait que les appliquer. Elle serait hors la loi de ne pas le faire. Et entre nous, que va faire votre mère de 89 ans avec 14000 euros en espèces ? Elle ne va pas acheter quelque chose puisque les transactions en espèces sont interdites au-delà de 3000 euros pour un particulier...
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
10 janv. 2010 à 10:10
--
 c'est prevu

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
-1