Peut on avoir chéquier et cb en étant BDF et

nepasdouter - 10 janv. 2010 à 14:50
 evelyne13300 - 10 janv. 2010 à 17:31
Bonjour,
je suis fiché BDF et FICP a cause de mon ex . puis je avoir un chéquier et carte bleue ? merci de vos réponses.

7 réponses

L'inscription au FICP n'entraine pas pour une banque l'interdiction de remettre des moyens de paiements (chéquiers et carte) à son client.
Elle reste toutefois libre de les refuser.
0
nepasdouter Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
10 janv. 2010 à 15:10
merci de votre réponse, je dois ouvrir un compte, je pense que je dois aller voir la BDF pour qu"elle me fasse un courrier pour la future banque ou je souhaite ouvrir le compte?
0
Non il est totalement inutile de voir la BDF.
Cela ne serait utile qu'en cas de refus d'ouverture de compte pour que la BDF désigne une banque obligée de le faire dans le cadre du "droit au compte bancaire".
0
nepasdouter Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
10 janv. 2010 à 15:46
vous avez l'air de bien maitriser le sujet, d'après vous auprès de quelle enseigne bancaire, aurais je le plus de chance d'obtenir l'accord pour une l'ouverture d'un compte ? Je vous précise que j'ai toutes les preuves, que mon ex a usurpé mon identité, fait du faux usage de faux etc, et qu il y a une plainte que j ai déposée avec constitution de partie civile; elle a été mise en examen, et il y a peu de temps, elle va etre convoquée pour y etre jugé en correctionnelle par le Procureur, car elle a contracté des prêts en usurpant mon identité, et c'est pour celà que mon fichage existe!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toutes les banques n'interrogent pas le FICP avant d'ouvrir un compte !
Allez voir la plus proche de chez vous et ne vous posez pas trop de problèmes.
Vous n'avez pas de compte actuellement ?
0
nepasdouter Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
10 janv. 2010 à 16:33
J'ai un livret A Postepargne, ou est viré mon salaire 3/4000 €, mais j'aimerais avoir un chéquier et une CB car quand mon fils mineur, vient que pour les congés scolaires, (je continue mon combat, depuis 3 ans, afin de le récupérer définitivement! de surcroit il vit avec sa mère a 1000 Km d ou je suis à Paris, et il voit que je paie tout en espèces . il m'a posé la question, alors qu'avant j'avais chéquiers, et cb amex , pour ne pas le déstabiliser je lui dit que je préfère régler ainsi, mais je n'aime pas les mensonges, et cette situation n'a que trop durée !
0
evelyne13300
10 janv. 2010 à 17:31
bonjour à tous,moi meme suis fiché pour un découvert mais pas en interdiction,je suis a la poste,et voudrais ouvrir un compte dans une autre banque,toutes mon refuser pour fichage.DEplus je recherche un petit pret refus egalement.Pouvez vous me conseiller,merci
0