3 mois de préavis et visite logement

anais00 Messages postés 401 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 10 janv. 2010 à 16:07
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2010 à 19:38
Bonjour,

J'ai envoyer un courrier avec AR à mes proprios pour donner mon prévis. Je devrais donc quitter le logement le 23 mars 2010. J'ai mis des annonces sur internet (car les propriétaires ne l'ont pas fait) et quelu'un serait interessé pour reprendre le logement le 1er fevrier. Le seul problème c'est que les propriétaires ne répondent plus au téléphone quand je les appellent.


Les propriétaires peuvent ils refuser de prendre un autre locataire avant la fin du bail?

quelles sont les motifs de refus ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 16:16
bonjour : Le propriétaire a le droit de choisir son locataire.

Cependant si vous lui présentez quelqu'un de sérieux et de solvable, il y a de fortes chances pour qu'il le prenne, car c'est tout ce qu'on demande à un locataire.

Peut-être les propriétaires sont en déplacement pour quelques jours, et ne vont pas tarder à revenir. Laissez leur un message, ainsi s'il consultent, peut-être vous rappelleront-ils....
0
anais00 Messages postés 401 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 22
10 janv. 2010 à 16:18
Je suis passé devant chez eux et ils étaient présent.

Ont il néamoins le droit de refuser de prendre un autre locataire avant la fin de mon bail sans motif?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 16:29
bonjour : Oui, je pense qu'ils pourraient dans le cas où ils ne seraient pas du genre arrangeant.

Si vous êtes certain qu'ils sont chez eux contactez-les. Mais il vous faudrait avoir des renseignements sur le candidat locataire que vous avez trouvé, car il n'est pas tenu de prendre le premier venu qui n'a pas les garanies suffisantes.

Et cela dépend si vous avez eu toujours de bonnes relations avec ce propriétaire ou bien si les relations étaient plutôt tendus.

De toutes façons, même s'ils ne prennent pas celui que vous proposez, ils pourraient remettre en location surtout si vous leur avez signalé que vous seriez intéressés de partir plus tôt si possible. D'un autre côté, il faudrait qu'ils aient l'assurance que le logement sera libre si un nouveau locataire entre avant la fin du préavis, donc il faut une entente, et un écrit autant que possible, car il se passe tellement d'histoires parfois...

D'un autre côté, il faut voir que parfois certains locataires envoient leur préavis par LR AR, et puis le moment venu, ne respectent pas leur engagement, ce qui a le don de mettre fort mal à l'aise un propriétaire, ensuite il ne fait aucun effort pour aider le locataire suivant, même s'il est parfaitement correct.

Perso, lorsque j'ai un locataire correct, je fais le max pour l'arranger autant que faire se peut. La vie est courte, et à mon avis, il ne faut pas s'em.... der les uns les autres, ainsi elle est plus agréable.
0
anais00 Messages postés 401 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 22
10 janv. 2010 à 18:55
Pour tout vous dire, les propriétaires actuels ne sont pas très agréable. J'ai attendu 1 mois avant d'avoir la douche dans mon appartement et j'ai aussi découvert que j'entend tout ce que fais le voisin et problème d'isolation.

C'est donc pour cela que je souhaite partir, ils n'ont pas trop apprécié et on rétorquer qu'il n'avait jamais eu ce genre de problème.

La personne qui souhaite prendre le logement après mois, est en cdi et à temps plein donc au niveau des garanties je ne pense pas qu'il y ait de problème.

Je ne sais plus quoi faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 19:12
bonjour : s'il n'a jamais eu ce genre de problème, c'est peut-être qu'au dessus, il y avait des gens peu bruyants.

Il faudrait que le candidat locataire que vous avez trouvé prenne contact avec le propriétaire et lui dise qu'il est intéressé et demander à se rencontrer. Il pourrait dire aussi qu'il serait d'accord avec vous pour prendre le logement au 1er fevrier et que vous vous pouvez le libérer pour cette date sans problème.

Il faut le mettre en situation d'avoir tout tout prêt, et si la personne est valable, cela devrait pouvoir marcher.
0
anais00 Messages postés 401 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 22
10 janv. 2010 à 19:21
C'est le voiin juste à cote de moi que j'entends. J'entends tout même son micro-onde!

Ok merci beaucoup. Je vais à nouveau tenter de joindre les propriétaires sinon je me déplacerait à leur domicile.
Puis si pas de nouvelles, je donnerai leur coordonnées a la personne intéressée.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 19:38
bonjour : si vous voulez arriver à vos fins, restez courtois et n'insistez pas sur les défauts du logement. Faut être diplomate dans la vie.
0