Récupération frais agence

jos - 10 janv. 2010 à 17:09
teatime78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 15:09
Bonjour,

J'ai signé un bail de location auprès d'une agence et j'ai versé les frais d'agence, la caution et un loyer d'avance . Une fois les clés remises et faisant un état des lieux plus approfondi je me suis rendu compte que l'appartement nécessitait plus de travaux que prévu ( peintures entièrement à refaire, non étanchéité du plafond, chauffage défectueux, electricité non conforme, etc .....). J'ai aussitôt fait part de mon intention de me rétracter, le propriétaire très honnête et compréhensif a annulé le bail et m'a remis la caution et le loyer d'avance. Par contre l'agence immobilière ne veut pas me rendre sa commission qui s'élève à 540€ . Quel recours puis je avoir sachant que je n'ai pas aménagé et que la bail a été résilié au bout de 3 jours ?

Merci pour votre aide .

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
10 janv. 2010 à 17:16
L'agence a facturé sa prestation, le bail a été signé puis résilié. Je ne pense pas qu'il y ait un recours.
Vous pouvez vous adressé a l'ADIL de votre département, ils vous renseigneront.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html
0
teatime78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 15:09
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Sauf que notre agence ne veux pas nous restituer le dossier (Les pièces d'identités, fiches de paies et le chèque de caution (non encaissé). As tu réussi en savoir plus si c'est possible de reccupérer les frais d'agence? Merci par avance.
0