Mecanisme chasse d'eau à changer..Qui régle ? [Résolu]

gatson22 - 10 janv. 2010 à 19:51 - Dernière réponse : lbigaret 12760 Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention
- 24 sept. 2010 à 17:16
Bonjour,

Je cherche un réponse depuis quelques temps que je n'arrive pas à trouver..Suite à mon récent emménagement, j'aimerais installer au sein de mes WC un mécanisme "type double chasse d'eau économe"..
Est ce au locataire ou au propriétaire de prendre en charge l'achat et l'installation de ce petit équipement ??
Merci pour vos réponses...
Cordialement
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2010 à 19:55
0
Utile
2
bonjour : C'est au locataire de payer, c'est du petit entretien.
Si la chasse d'eau dysfonctionne suite à un usage normal fait par le locataire, c'est au propriétaire de faire la réparation ou de la changer (il en est de même par exemple pour le ballon d'eau chaude, la chaudière ou le chauffe-eau). Si celle-ci est en panne pour cause de mauvais entretient ou si son disfonctionnement est dû à un usage anormal, c'est du ressort du locataire (Exemple: la tige a été cassée car le locataire a tiré trop fort).
lbigaret 12760 Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention - 24 sept. 2010 à 17:16
Inexact Bastaju....relisez le décret 87-712 svp ....ceci pour la chasse d'eau qui est considérée comme un consommable.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
^^Marie^^ 115971 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2010 à 19:58
0
Utile
Bonjour

C'est au locataire de payer, c'est pour son propre confort.

+
Commenter la réponse de ^^Marie^^
lbigaret 12760 Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention - 10 janv. 2010 à 20:01
0
Utile
...d'autant plus que ce système - intelligent - permet des économies au locataire (à priori).
Vous pourrez par contre remettre l'ancienne chasse lors de votre départ......:o))
Commenter la réponse de lbigaret
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une