Recensement et confidentialité pas d'accord!

Fermé
candy - 10 janv. 2010 à 22:28
 interference - 29 janv. 2011 à 13:14
Bonjour,
J'ai reçu une lettre en nous disant qu'il était obligatoir de remplir le document, et que les réponses étaient strictement confidentielles, j'en doute. C'est une personne du village qui fait le recensement. Elle reprend le document, et peut le consulter à sa guise. Je trouve pas ça normal. donc c'est pas utra confidentiel. ça me gêne beaucoup. Mon salaire, et le reste ça regarde pas des personnes de la commune. votre avis svp

11 réponses

Desole d'etre un Francais moyen raleur, mais je ne repondrai pas a ce questionnaire. J'ai realise mon devoir en me faisant recenser a l'age de 17 ans (loi de 1951). Ce recensement n'a a mon sens rien d'obligatoire ou alors qu'on me le prouve par texte de loi ou un decret d'application. J'ai appele le 3939 ils sont incapables de me repondre et m'ont communique un numero de portable pour le secretaire de la republique de mon departement. Apparement lui peux me dire si caractere obligatoire. (je me doute de la reponse)
Je paie mes impots a tout niveaux (locaux, sur le revenu et meme foncier), et de ce fait l'etat providence a les renseignements necessaires sur ma vie. Le fait que je possede une ou deux voitures, ils le savent, puisque j'ai affranchi ma taxe sur carte grise. Bref nombreux exemples sont la pour prouver qu'ils ont reponse aux questions que l'etat souhaite.
Detail peut etre important, JE N'EST PAS DE RELEX au poignet! (jai du rater ma vie).
52