Signaler

Comment recuperer un reconnaissance de dette!

Posez votre question chouchou - Dernière réponse le 9 août 2017 à 16:24 par caron
Bonjour,
un peu desemparée, je ne sais plus comment faire pour récupérer l'argent que j'ai pretté avec reconnaissance de dette, et déclaration de contrat de prêt, je tombe sur une personne qui doit de l'argent à beaucoup de monde et qui n'a peur de rien, je sais que je devrais prendre un huissier, tout comme un avocat mais je n'ai absolument pas d'argent de coté seulement de quoi vivre.
on me propose de m'avancer les frais de l'huissier ou de l'avocat mais je refuse car à ce jour je ne dois pas 1 euro à personne et je compte m'y tenir, puis ce monsieur gagne à tous les coups, car il n'a peur de rien.
aidez-moi j'ai vraiment besoin de cet argent.
merci à tous
Afficher la suite 
Utile
+22
plus moins
Bonjour,

Pour faire beaucoup plus simple.

Lettre recommandée avec AR, mise en demeure de régler sous huitaine.

Rendez vous au greffe du tribunal d'instance et rencontrez le greffier, il vous aidera à remplir un formulaire de requête d'injonction de payer (il vous en coûtera 35 euros). Le juge délivrera un extrait qu'il faudra faire signifier par Huissier et cet acte signifié, il faudra le retourner au greffe, ce greffe vous renverra un titre exécutoire que vous transmettrez à l'huissier pour exécution forcée avec tous les renseignements que vous possédez sur votre débiteur.
Les frais engagés sont dans un premier temps à votre charge et seront recouvrés (si le débiteur est solvable) en même temps que le principal.
Vous aurez quand même des honoraires de cet huissier.
Nul besoin d'un avocat pour une injonction de payer, c'est à la portée de tous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Dans un premier temps, faîtes un demande à votre emprumteur par lettre recommandée avec accusé de réception.
Soyez futée dans votre lettre : ecrivez la somme (chiffres et lettres) la date de l'emprunt, la reconnaissance de dette que vous avez et surtout écrivez noir sur blanc depuis combien de temps vous essayez de récupérer votre argent ( téléphone, lettres, entreues etc...)
Ensuite, munie de votre reconnaissance de dette et votre lettre recommandée (dont vous aurez évidemment fait un double) avec l'accusé de réception, allez chez un huissier pour le recouvrement. Demandez lui de vous expliquer comment il va procéder et le coût de sa prestation.
C'est le débiteur qui paie les frais .... pas vous !
Je viens de vivre cette expérience : mon mari me devait 3000 euros et j'ai dû faire appel à un huissier, je n'ai strictement RIEN payé....!!!!! maintenant, il faut reconnaître que j'ai mis presque un an car j'avais accepté un étalement de la dette.... mais j'y suis arrivée : pourquoi pas vous ? .... Bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Que se passe-t-il si la personne refuse d'accepter le courrier avec accusé de réception.
Car je suis dans une situation similaire avec mon colocataire.
Il m'a signé une reconnaissance de dette de 1890 euros, il m'en doit maintenant 2217. (charges et ...trop de confiance...)

Je connais le bougre, il n'ouvre jamais au facteur, et ne va jamais chercher ses courriers avec accusé de réception car il sait que ce sont des mauvaises nouvelles.

Je compte bien me faire rembourser. Comment ça c'est passé pour vous? Combien de temps pouviez vous faire valoir le jugement pour être remboursée? On m'a dit que le jugement était valable 20 ans.
Afrikarnak 21120Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 10 août 2017 Dernière intervention - 27 mars 2012 à 21:02
Bonjour..
Une LRAR est réputée reçue par le destinataire le jour de la première présentation s'il ne l'accèpte ou retire pas (Sauf en matière locative: par ex. 'congé'..).. Un T.E est valable 10 ans (A partir de la mi Juin 2008..)
A+
Répondre
vodrebka 17Messages postés mardi 8 novembre 2011Date d'inscription 28 mars 2012 Dernière intervention - 28 mars 2012 à 10:17
Veuillez excusez mon ignorance mais qu'est-ce qu'un TE?
Répondre
sadada- 7 janv. 2016 à 14:57
Titre exutoire je crois ( ce qui permet alhuissier de saisir chez le debiteur)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une