Posez votre question Signaler

Cheque diféré

nana - Dernière réponse le 17 juil. 2012 à 12:02
Bonjour,
je voudrais savoir si on peut faire un cheque diféré dans un super marché?merci
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Vous venez d'assister à la naissance d'un hybride né d'un croisement du chèque à paiement immédiat et de la carte à paiement différé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

ATTENTION DANGER!!

En effet, même si vous antidatez un chèque (ce qui est interdit comme le souligne Australe), le commerçant peut le présenter à tout moment, et vous risquez desérieux ennuis!! En effet, le chèque est payable " à vue", et doncpeut être présenté à tout moment!! Faites donc attention dans ce genre de pratique, le commerçant oublie suvent la date et dépose le chèque et de gros ennuis peuvent s'annoncer!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Exact !
Le "chèque de caution», le "chèque de garantie" et le "chèque à ne pas remettre à l'encaissement avant le...."
sont de gros pourvoyeurs d'interdictions bancaires.
Même postdatés… "par précaution" !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Qu' est ce que vous appelez un "chèque différé" ?
nana- 11 janv. 2010 à 13:41
un chéque kon pe dire la date du prelevement
Répondre
nana- 11 janv. 2010 à 13:45
un chéque kan on peut dire la date du prélevemen
Répondre
momo- 16 janv. 2012 à 10:37
un cheque différè tu achete le 16 janvier et se debiter le 5mars se sa un cheque différèe
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est une procédure qui est accordée à titre commerciale.
Mais pas reconnue pour la banque. il est interdit de faire un chèque sans provision et d'antidater un chèque.

C'est au directeur du supermarché de vous accorder cette faveur.
Mais il est en droit de vous le refuser.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
certains super u ou hyper u le font se n est pas interdi cheque repport de 15jours max je suis hotesse de caisse
Gérard- 14 déc. 2011 à 11:23
Et alors ?....
Répondre
patal34 2926Messages postés mercredi 3 février 2010Date d'inscription 15 octobre 2014Dernière intervention - 14 déc. 2011 à 19:04
bonjour,

Evitez de faire remonter des posts de 2010

cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

le lieu et la date d'émission : ces mentions sont obligatoires. Il est interdit par la loi d'antidater ou de postdater un chèque, c'est-à-dire de le dater d'un autre jour que celui de l'émission. D'ailleurs, il ne faudrait pas croire qu'un chèque daté du mois suivant oblige celui qui le reçoit à retarder son encaissement. C'est à partir de la date d'émission qu'est décomptée la durée de validité du chèque.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai l'exemple dans mon hyper du coin ...

Le chèque n'est absolument pas anti-daté! L'encaissement est juste repoussé!

Donc rien d'illégale , puisque c'st une proposition commerciales, en effet le commerçant annonce a ses clients que tels jours tout les chèque seront encaissés a une date ultérieur, soit 1 à 2 semaines plus tard .

Pour ceux qui n'auraient pas compris....

ex:

-Je fais mes courses le samedi 21 , mon magasin m'annonce que tout les chèques sont reportés au 4 du mois suivant.
-En caisse, mon chèque est donc daté du 21 .
-Le 4 du mois suivant , mon chèque est présenté et donc débité!

Voilà!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « cheque diféré » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une