Signaler

Courtier = arnaque [Résolu/Fermé]

Posez votre question XY123* - Dernière réponse le 18 févr. 2011 à 00:21 par XY
Bonjour,
j'ai eu recours à un courtier suite à mon achat pour un investissement et là
l'arnaque pour ne pas le sité (Supprimé par la modération) il ne s est pas battu pour mon pret
de plus il m avait dit qu il n y aurait pas de frais intercallaire et la la surprise 400€
par mois jusqu a la livraison super
Donc voila si vous devez travaillez avec ce courtier fuyez c est un courtier de base
qui essaye de jouer dans la cour des grands

Bref c est un voleur et un escroc il essaye de trouver des prets en prenant des frais astronomique
à ces clients
Bon courage si vous travailllez avec lui sur paris
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
Bonsoir , je voudrais rebondir sur le premier poste , serait il possible de savoir si le pret en question vous à été accordé ? serait-il possible de savoir aussi , si en amont vous aviez demandez un ou des pret à des banques ? si oui vous ont ils été accordés ou refusés ? merci de bien vouloir me repondre cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+3
plus moins
puis je attaquer le courtier pour defaut de conseil par rapport aux frais intercallaire qu il ne m a
pas prevenu
Merci de me repondre
Utile
+2
plus moins
Bonsoir,

j aimerais savoir si ce courtier est toujours sur le marché.
Merci de vos réponse
Utile
+1
plus moins
Bonjour XY

je voudrais savoir si ce courtier est toujours en activité car apparement il à
la justice qui le recherche, c est un ami au siege du Credit Focier qui m en a parlé

Tenez moi au courant
Utile
+1
plus moins
qui a eu a faire a d'autre courtier vereux car c est de la vermine à l'etat pur ce sont des parasyte pour la scte
de plus il ne bosse pas pour nos interets mais pour leur commission avec les banques et en plus ils nous demandent du pognon ils abusent
Allez j espere qu on va reussir à en couler 1 de plus
Utile
+1
plus moins
Merci! Grace à ce forum, je manquais de peu de me faire arnaquer par ce Monsieur qui est à la fois Assureur, Courtier, Conseiller en Droit Financier... que de multiples facettes!
Je saurai faire attention la prochaine fois!
Utile
+1
plus moins
Mais il n y a pas de conseiller de clientele dans les banques, de conseillers en gestion de patrimoine ou autres personnes qui travaillent non pas pour leur propre compte, mais pour des etablissements bancaires ??

la est la difference...l employe de banque vous pourrez toujours avoir un recours, car derriere il y a un nom, et qui ne risque pas de disparaitre du jour au lendemain...
Et puis l'employe de banque a un salaire et evneutellement des commissions...un courtier travaille pour son propre compte et donc pas de vente, pas de commission...
Ou plutot pas de pigeons, pas de commissions...

Par contre un courtier, assureur et conseiller en droit financier...moi je me mefie..a t il toutes les autorisations pour exercer ces metiers ?

Un employe de banque....sympa...
Utile
+0
plus moins
Moi aussi j'ai eu affaire à ce personnage qui effectivement est peu recommandable. Je pense qu'il ne compte que sur son bagou et que derriere celui ci ce cache arnaques et compagnies... Pour ma part prendre il voulait prendre des frais de dossiers bancaires de l'ordre de 700e alors qu'il est remunéré par les banques... A éviter
Utile
+0
plus moins
Un conseil pour les futurs acquéreurs : ne mettez jamais tous vos oeufs dans le même panier et surtout veillez à toujours avoir une porte de sortie, le mieux étant de vous octroyez a vous seuls le droit de décider au final..en d'autres termes seuls vous, ne devez pas être en concurrence.

Faire confiance à une seule personne (courtier, conseiller bancaire,...) et lui laisser nous dire ce qui est le mieux pour nous sans chercher à comprendre est le meilleur moyen de tomber dans ce genre de situations (on ne se fera jamais avoir par une personne antipathique à l'origine, normal vu qu'on se méfiera, mais toujours par celle qui nous parait être la plus connaisseuse et qui nous fera boire des couleuvres)

Pour résumer : mettez en concurrence !! ça ne plaira pas a tous les courtiers, conseillers bancaires, etc.. mais les plus compétents et sérieux seront suffisamment compréhensifs pour "jouer le jeu" du marché. ça empechera pas de pouvoir se faire avoir, mais ça limitera

Perso j'avais pris un courtier Internet je comptais le mettre en concurrence mais finalement je ne l'ai pas fait pour ne pas trop le court circuiter s'ils voulaient déposer des dossiers dans plusieurs banques...je lui avais juste indiqué de ne pas démarcher nos banques actuelles (pour pouvoir toujours en discuter en direct avec elles et ne pas justement prendre pour argent content tout ce que me répondrais ce courtier)...au final j'ai regretté ne pas l'avoir mis en concurrence car plus de 15 jours d'attentes (ajouter à cela les démarches administratives pour lui envoyer tout le dossier...), sans nouvelles pour finalement avoir une proposition plus que moyenne (j'avais déjà eu mieux dans ma banque, fort heureusement)....il n'avait démarché qu'une seule banque, je lui avais même demandé plusieurs simulations/montages mais j'ai pas vraiment été écouté (attention je ne mets pas tous les courtiers dans le même sac, ni même ce courtier en particulier directement car c'est avant tout son employé qui a l'air de n'avoir fait aucun effort)......le pire c'est que quand je lui demande de faire revoir sa copie à la banque parce que justement la meilleure proposition ne prenait pas les mêmes variables et que ça pouvait changer les choses, la réponse fut "je ne ferais pas travailler mon partenaire bancaire pour rien, sans être certain que vous irez chez lui"...surprenant quand même !!!

==> je comptais énormément sur lui et au final j'ai "juste" perdu 15 jours à ne pas aller voir les banques moi-même
==> avec les délais contractuels, j'ai du prendre mon baton de pélerin et courrir...
==> mais en 2 jours j'avais déjà RDV dans une banque qui m'annonçait déjà par téléphone un taux meilleurs et encore négociable lors du RDV une semaine après...ainsi qu'une délégation d'assurance plus intéressante également (à la limite le seul intérêt du courtier avait été que son package pret + assurance était plus intéressant, mais j'ai pu trouver rapidement une délégation au moins aussi peu chère ...et donc meilleur pret avec meilleure assurance = bien meilleur package au final)

N'oubliez donc pas qu'on n'est jamais mieux servis que par soi même.
Les courtiers peuvent avoir une vrai plus value mais faut pas non plus les laisser seuls maître du navire !!!
Utile
-2
plus moins
BONSOIR,

Je suis très surprise par autant de publicité et de plus mensongère sur ce courtier.
J'ai traité pour deux affaires immoblières avec Mr BECHIM, les prêts se sont parfaitement réalisés et ses conseils apportés furent judicieux. Et très honnetement, la commission fut justifiée et pas astronomique !!! D'ailleurs je le recommande vivement à mon entourage.
Je pense qu'un courtier avec autant de professionnalisme ne mérite pas autant de mauvaise pub à son égard.
Rancoeur et méchanceté voilà ce que reflète votre message et en dit bien long sur votre personnalité et intention ....

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une