Pret en cours et désolidarisation

chantou - 12 janv. 2010 à 11:02
 Geraldine - 31 janv. 2010 à 17:37
Bonjour,
Une petite question qui j espere trouvera réponse je suis divorcée et désolidarisée du compte joint un pret est en cours sur ce dernier qui rest au nom de mon ex mari donc comment cela va t il se passer pour moi? Merci

3 réponses

Les obligations nées de la solidarité liée au compte joint ne doivent pas être confondues dans votre cas avec celles du prêt même si le montant de celui-ci avait été crédité sur ce compte.
En ce qui concerne le prêt un certain nombre d’éléments sont à prendre en considération dont, par exemple, vos engagements en qualité de co-emprunteuse ou caution éventuelles , la destination des fonds prêtés etc...
1
je ne comprends pas vraiment ce que vous voulez expliquer ....
0
Je ne suis pas clair, dites le tout de suite !
Je plaisante !

Oubliez le compte joint puisque vous êtes désolidarisée.
Pour le prêt, divers éléments peuvent intervenir si votre mari qui assure actuellement je suppose le règlement des échéances venait à se trouver défaillant vis à vis du préteur.
Ce dernier examinerait votre situation et vous poursuivrait s'il apparaissait un ou plusieurs des éléments suivants :

- vous avez signé le contrat en tant que co-emprunteuse,
- vous vous êtes portée caution de ce prêt,
- ce prêt était destiné aux besoins du ménage

Ce n'est donc pas l'aspect désolidarisation du compte joint qui importera. De plus cette désolidarisation ne concerne pas le passé.
Il est curieux que cet aspect des choses n'ait pas été envisagé au cours de la procédure de divorce.
Cordialement.
0
Merci Gérard mais mon ex mari n avait fait que des promesses et il ne les a pas tenu il gardait le compte et payait le pret de plus pour sa propre personne son véhicule personnel pour son entrprise étant marié avec un contrat de mariage mais bon je pense qu une fois encore je me suis laissée " piégée" cordialement
0
Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous avez réussi à vous désolidariser du compte joint avec des crédits communs en cours.

Je suis en instance de divorce et la banque refuse de me désolidariser du compte sous prétexte de crédits commun/ Cependant mon mari met le compte en débit et je reste co-solidaire!!!

Merci pour votre réponse.

Cordialement,
Geraldine
0