Payer les dettes de son pere

prisc72 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 13:25
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2010 à 00:00
Bonjour,
pouvez vous me répondre,mon pére est pleins de dettes,moi je suis marié et ma maman d une petite fille de 11 ans ,y a 8 ans nous avons acheter une maison,mon mari travaille,moi j ai été licencié au mois de juin 2009 pour raison maladie,j ai peur qu un jour les huissiers viennent sonnées chez moi pour que nous payons les dettes de mon pere ,il touche l allocation adulte handicapé,il fait des credits cofidis et compagagnies!merci de me reponde prisc72

3 réponses

Il faudrait pas non plus tarder à le mettre sous tutelle.
0
prisc72 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 23:17
bonsoir,merci de votre reponse mais le mettre sous tutel c est meme pas la peine de lui en parler! j y ais bien pensé plusieur fois mais pas facile d aborder le sujet !merci cordialement priscil
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 00:00
La mise sous tutelle n'a rien à voir dans votre préoccupation et je ne suis pas du tout certain que dans le cas de votre père elle serait juridiquement facile à obtenir.
Mais, s'il se trouve des organismes de crédit disposés à lui consentir des prêt, après tout c'est leur affaire et, en cas d'impayés, vous n'êtes en rien concerné.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 22:54
Non, vous n'êtes pas responsables des dettes de votre père (sauf évidemment si vous vous êtes portée caution vis a vis d'un de ses créanciers).
Donc personne ne peut vous réclamer quoique ce soit.
En revanche vous êtes tenu à une obligation d'assistance vis a vis de lui, dans le cas ou, pour des raisons de santé, il viendrait à être placé dans un établissement médicalisé et que ses revenus seraient insuffisants.
Cordialement
-1
prisc72 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 23:24
bonsoir merci beaucoup ,ca me rassure enormément mon pere a toujours compté sur moi quand maman est decédé j avais 16 ans avec un frere de 11 ans donc pas facile de lui dire merde il est grand je ne suis sa mere en plus avec son handicap j ai vraiment peur pour l avenir . merci beaucoup n hesiter si vous avez plus de renseignement cordialement priscil
0